Basket Actu : Pau-Limoges sur Canal+ le 9 novembre, May présent face à Roanne ?
Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.
Pau-Limoges sur Canal+ le 9 novembre
En voilà une bonne nouvelle ! Via un communiqué, la LNB a en effet annoncé que le match Pau-Limoges prévu le 9 novembre à 15h sera diffusé sur Canal+. « Après le magnifique parcours de l’Equipe de France suivi par de nombreux téléspectateurs, il est important qu’un maximum d’entre eux puissent continuer à suivre du basket à la télévision. Cette retransmission sur Canal+ est une excellente nouvelle qui renforce notre partenariat avec notre diffuseur » a déclaré Alain Béral, président de la LNB.
Sean May devrait jouer face à Roanne
Touché à la cheville lors de la débâcle du Paris Levallois face à Roanne, le pivot Sean May devrait toutefois tenir son rang face à Roanne ce week-end. Pour le premier match de Pro A, il n’était entré en jeu sur le parquet que durant 18 minutes pour une production de 6 points et 5 rebonds.
Un jour avec Moussa Badiane (Fos sur mer)
Le FOPB lance sa nouvelle web-série baptisée « Un jour avec » qui suit comme son nom l’indique un joueur de l’effectif du FOPB pendant toute une journée. Et le premier a passé devant les caméras est l’intérieur Moussa Badiane.
U J A Moussa Badiane Partie 4 par FOPBTV
Antoine Diot bientôt de retour ?
Blessé lors de la finale de l’Euro, Antoine Diot n’avait pas pu prendre part au retour aux affaires de l’équipe en Pro A. Mais le purgatoire sur le banc est bientôt terminé si l’on en croit les déclarations de son entraîneur Vincent Collet. « e n’ai pas pour habitude de faire de l’intox. Il va mieux. On espère le récupérer pour samedi afin d’éviter qu’il reprenne d’entrée en Euroligue… Maintenant, attention, il n’a toujours pas remis les pieds sur un terrain de basket. Il fera un essai tout seul demain ».
Sluc Nancy vs JSF Nanterre : Le résumé
Situation toujours confuse autour de Mykal Riley
Si Mykal Riley pourra être aligné par la JDA Dijon face à Nancy lors de la prochaine journée, le mystère n’a pas totalement disparu. En effet, la FFBB a reçu une lettre de sortie en provenance non pas du Vénézuela mais de l’Equateur, pays où Riley prétend ne jamais avoir joué. « S’il a vraiment joué en Équateur, alors on aura tort. Si ça s’est passé ainsi, nous pouvons aussi nous tourner vers ses agents, dont le rôle ne serait alors pas très clair » a expliqué Michel Renault, le président de la JDA.