ALL STAR GAME

Pau-Nancy : Le retour de Florent Piétrus dans le Béarn

Pour Florent Piétrus, le Pau Lacq Orthez vs Sluc Nancy risque d’avoir un goût très particulier, l’ailier-fort étant un enfant du club béarnais.

Eurobasket-2013-Florent-Pietrus-UNE-BAPrès de dix ans avoir quitté le Béarn, Florent Piétrus s’apprête à retrouver son club formateur mais avec la tunique du SLUC Nancy. Pour beaucoup cela a surpris dans la mesure où après avoir expliqué qu’il souhaitait revenir en France, la logique voulait qu’il revienne sur la terre de ses premiers exploits. Mais la logique et le business ne font pas toujours bon ménage et c’est en Lorraine, région natale de son épouse, que l’aîné de la fratrie s’est engagé. L’émotion risque donc d’être au rendez-vous pour les retrouvailles avec l’enfant du pays. « C’est un frère pour nous, il fait partie de la famille de l’Elan Béarnais. Je n’ai absolument rien contre Nancy mais je me demande ce qu’il fait là-bas. J’ouvre le journal et je vois qu’il est décoré par la ville de Nancy. C’est super et je suis content pour lui. Mais il a passé huit ans à Pau » a ainsi déclaré Didier Gadou, ancien coéquipier de Florent Piétrus et actuel directeur sportif de l’Elan Béarnais dans les colonnes de L’Est Républicain.

Au court de son passage à Pau, l’ailier-fut fut Champion de France en 2001, 2003 et 2004 et remporta également deux Coupe de France en 2002 et 2003; de quoi indéniablement marquer l’histoire du club palois. L’accueil réservé au récent Champion d’Europe avec l’Equipe de France devrait donc être à la hauteur pour celui qui a toujours clamé son attachement à Pau Lacq Orthez.

.

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. chris6423

    Il se demande ce qu'il fait là bas ??? Mais nous aussi Monsieur Gadou et la réponse est évidente pour tout le monde à Pau …