Pau-Nancy : panne à la mène

Les deux équipes, qui s’affrontent ce week-end, ont un point commun.

Pau s’apprête à jouer son premier match depuis le départ de Laurent Sciarra et c’est sans deuxième meneur que Didier Dobbels iront au front.

La retraite anticipée de l’ancien international français a mis Pau sur les devants de la scène médiatique. Si le technicien avait préparé l’après-Sciarra, en intégrant le jeune Rémi Lesca, ils espèrent que ses joueurs seront dans le même état d’esprit :

« On a pu s’y préparer, il suffisait de lire la presse depuis un mois. Et puis on n’a pas à comprendre ce départ, on ne peut que l’accepter puisque c’est le choix du joueur, un choix accepté par le club« , a-t-il déclaré á la République des Pyrénées.

Lesca avait profité des nombreuses blessures qui avaient frappé l’effectif palois pour gratter quelques minutes en début d’année.

Côté lorrain, on attend avec impatience le retour du virus John Linehan qui devrait revoir les parquets la semaine prochaine selon la RP. Jusqu’à maintenant, Willie Deane a parfaitement assuré l’intérim mais la présence de de Linehan ne sera pas trop. D’autant plus que Seydou N’joya souffrait dernièrement du dos et a été menagé cette semaine au même titre qu’Akin Akingbala (genou).

Au match aller, Pau avait fait tomber Nancy, actuellement 3ème du classement. Les Sudistes auront à coeur de réitérer l’exploit devant leur propre public. Une victoire qui pourrait leur permettre de relancer la machine à l’approche des playoffs.

« Cela reste un match référence pour la suite du championnat » pour Didier Dobbels.

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. AND11

    Il est temps de laver l'affront de cette défaite au match aller qui reste encore en travers de la gorge. La seule vraie "bourde" de cette équipe cette saison.

    Mais encore une fois Linehan ne sera pas là, donc encore une fois tout peut arriver..

  2. Oscar Abine

    Syra, y'a quand même Moncade, comme deuxième meneur, à Pau. OK, Moncade. Mais il est quand même pas si nul que ça, il peut assurer 5-7 minutes pour faire souffler Gipson.

    Pour Nancy, entre Deane, Grant et N'Joya s'il est rétabli, ils peuvent partager la mène. Bon, pas avec l'intensité de Linehan, mais c'est pas le désert non plus…

  3. Gohn

    Nancy devrait logiquement gagner.

    Je les imagine mal gagner à Roanne puis perdre a domicile contre Pau. Ils dominent clairement Pau dans tous les secteurs de jeu.

  4. Shaq57

    Nancy devrait gagner, mais si l'issue du match se décide dans le money time, pour moi nos Couguars sont plus faibles à ce moment la sans leur meneur gestionnaire, comme cela s'est vu à la SdA contre l'ASVEL, et même à Roanne la semaine dernière où à un shoot près ils perdaient le match. A eux de l'aborder dans un bon état d'esprit, et que Kenny Grant limite les boulettes.