Basket Actu : Quand Mouhammadou Jaiteh joue au fayot, Le Havre « n’aura rien à perdre »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quand Mouhammadou Jaiteh joue au fayot
Juste avant la reprise de JDA-JSF le pivot francilien Mouhammadou Jaiteh a voulu féliciter les arbitres. Cela lui a valu d’être chambrer par Johann Jeanneau dans un échange des plus savoureux.

La vidéo ici

Mike Gelabale souligne l’apport de Chris Lofton
Dernier arrivé au Mans, l’arrière Chris Lofton a déjà la côte auprès de ses coéquipiers. « Il fait déjà du bien. Ses deux trois points d’affilée nous permettent de prendre un peu plus le large et de contrôler davantage la première mi-temps. En deuxième, on l’a senti un peu plus dans le dur, mais, croyez-moi, il mettra ses shoots. À l’aile, on est complet avec notre shooteur enfin arrivé ».

Ouest-France

Le Havre « n’aura rien à perdre »
En quête d’une victoire, le STB aura sans doute du mal à le faire face à Strasbourg. Mais le coach alsacien Vincent Collet se méfie toutefois de son adversaire. « Il ne faudra pas les laisser gambader, surtout si on est fatigué, mais jouer en contrôle ».

Site SIG

AD Vassallo forfait face à la SIG
C’est ce qui s’appelle la très grosse tuile. Pour son match face à la  SIG, Le Havre ne pourra pas compter sur son ailier-scoreur le portoricain AD Vassallo. Ce dernier s’est effet blessé à la cheville.


Une question d’envie pour Strasbourg
Pour la SIG, il ne s’agira pas que de bien jouer au basket face au Fenerbahce. « Un match normal ne peut conduire qu’à la défaite, et même une lourde défaite. Il faudra mettre de la folie mais pas seulement offensivement. Dans les prises de risques défensifs aussi. Il faut défendre comme si nous étions six ou sept, être partout. Mais ce sont aussi des matchs qui permettent de franchir un palier. Il faudra surtout jouer juste en attaque, car ils sont très compacts. Enfin, le dernier ingrédient, mais on ne peut pas le contrôler, c’est l’adresse. Si tu veux vraiment avoir une chance, il faut avoir une adresse au-dessus de la normale » affirme Vincent Collet.

Site SIG

Abdel Sylla se méfie de Cholet

Avant-Match – J05 – Orléans reçoit Cholet par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Darryl Watkins et son rôle en défense
Gros rebondeur, l’intérieur Darryl Watkins est une pièce essentielle du dispositif défensif villeurbannais. « J’ai toujours adoré défendre, anticiper ce que va faire mon adversaire, prendre des rebonds… Et ensemble, on défend plutôt très bien, à condition d’être intense. Jusqu’ici, c’est pas mal du tout, mais on peut encore faire mieux » explique-t’-il.

Site Asvel

Le Sluc ne doit pas « baisser les bras »
Depuis la reprise, le Sluc est à la peine tant en championnat qu’en Eurocup. La dernière défaite en date a été concédée face à Venise et encore une fois de très peu. « Je pense que l’équipe est sur la bonne voie. Elle n’abandonne pas, elle continue de travailler dur. C’est une défaite frustrante. On pensait avoir fait l’essentiel en menant de 3 points à 40 secondes de la fin, mais ce sont malheureusement eux qui finissent sur un 5-0. Il ne faut pas baisser les bras, ça va revenir »

Site Nancy

Pau ne prend pas le PL à la légère
Alors que Pau se rend ce samedi sur le parquet du PL (qui est à 0/4), le coach Éric Bartéchéky ne prend pas cette rencontre à la légère. « Chaque équipe a son lot de soucis. Je sais que le championnat est long et dans quelques temps, je ne serais surpris de voir cette équipe performer. Si on peut rester dans le match, oui c’est sûr qu’on peut peut-être les faire douter par rapport à leur début de saison, mais bon, je sais très bien que cela s’annonce compliqué ».

Site Pau

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.