Pau : Quand basket et rugby se rencontrent

Dans le Sud Ouest, Rugby et Basket ont trouvé un terrain d’entente et cohabitent tant bien que mal.

Pour la République des Pyrénées, Vincent Martinelli et Jean Fauret sont allés à la rencontre de Didier Gadou, directeur exécutif de l’Elan Béarnais, et Bernard Pontneau, Président de la Section paloise (rugby).

Ensemble, ils ont dressé un état des lieux des deux disciplines en dix points : la formation, les joueurs étrangers, les agents, l’identité du club, le public, les structures, les compétitions européennes, les partenaires, les relations avec la Mairie et la concurrence. Un bilan intéressant où l’on obtient le point de vue des deux représentants.

On y apprend également que le budget idéal pour un club comme Pau serait de 5 millions d’euros :

« Pour nous, le budget idéal serait 5 millions d’euros, soit 600 000 euros de plus que le budget actuel qui tourne autour des 4,4 M. Avec un tel budget, je suis persuadé qu’on jouerait le titre chaque saison car cet argent supplémentaire irait directement dans la masse salariale puisque tout le reste est en place. Notre volonté est de parvenir à terme à ce palier. Il faut savoir que 600 000 euros, c’est deux très bons joueurs. » ponctuait Didier Gadou.

Découvrez l’article de la République des Pyrénées en cliquant ici. A lire !

Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. AND11

    Les 5 millions, a part l'asvel (merci parker) et Cholet (merci l'euroleague), personne les a.

  2. Tapion

    5 millions pour une équipe qui revenait à peine de Pro B.

    Il y en a qui devraient prendre exemple.

    Tribute to Le Geoff j'ai envi de dire…

  3. Florian

    Gravelines les aura chaque année d'ici 2-3 ans si ils remplissent leur nouvelle salle (et si cette salle leur permet une licence euroligue …)

  4. Edmont Cuachier

    MA PAROLE!!!! La télé rapporte 80 000 € à chaque club de Pro A et 850 000 à chaque club de Pro D2 pour ceux qui ont pas lu l'article…Shocking !