Basket Actu : Pau signe MJ THompson et Abdel Sylla

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 21h11 : Pau signe MJ THompson et Abdel Sylla

Pau signe MJ THompson et Abdel Sylla

Pau a annoncé ce vendredi ses deux premières recrues : le meneur US Michael Thompson (ex-ASVEL) et le pivot Abdel Sylla dont on avait appris le départ de Nancy cette semaine. Par ailleurs, Pau a fait une proposition à son ailier-fort US Brian Boddicker mais ce dernier n’a pas encore donné sa réponse.

La République des Pyrénées

12h46 : Kostas Tsartsaris à la retraite, Jean-Aimé Toupane nouvel entraineur d’Antibes, Chalons Reims signe Beye et Joss-Rauze

Jean-Aimé Toupane va coacher Antibes

Ce ne sera donc pas Julien Espinosa qui conduira les Sharks en Pro A. En effet, Eric Somme, président du club, a confirmé que Jean-Aimé Toupane était le nouvel entraineur. « Nous avons choisi Jean-Aimé Toupane comme coach. Certains ont parlé de l’arrivée  de Giovanni Bozzi. Il n’en a jamais été question. Il sera toujours le coach de Charleroi la saison prochaine« . Voilà qui a le mérite d’être clair…

L’Union (relayé par catch-and-shoot)

Kostas Tsartsaris à la retraite

C’est par une lettre sur le site du Panathinaikos que l’intérieur Kostas Tsartsaris a annoncé qu’il partait à la retraite. Il aura en tout passé onze saisons avec le club grec remportant notamment l’Euroleague en 2007 et le titre de Champion de Grèce cette année après une finale remportée par 3 à 0 face à l’Olympiacos.

Site Panathinaikos

Kevin Joss-Rauze et Pape Beye prolongent avec Chalons Reims

La déception de ne pas accéder à la Pro A n’a pas empêché le CCRB de vite rebondir. Le club de la Marne vient en effet d’annoncer la prolongation de contrat pour une saison de Kevin Joss-Rauze et pour deux saisons de Pape Beye. Ces deux joueurs auront pour objectif d’aider le CCRB à monter en Pro A pour 2014-2015.

09h27 : Karim Souchu à Poitiers, Andrew Albicy reste au PL

Karim Souchu à Poitiers

ksouchuPlutôt intéressant avec Cholet, l’ailier Karim Souchu devrait prendre la direction de la Pro B l’an prochain. En effet, l’ex-limougeaud se serait engagé pour les deux prochaines saisons avec le club pictavien. Gros shooteur à trois points, il a tourné cette saison à 48,5% sur cette distance. Voilà un renfort de choix pour le PB86 qui ambitionnera la remontée immédiate en Pro A.

7 à Poitiers

Andrew Albicy reste au PL

Après une saison mitigée (7,8 ponts et 4,8 passes décisives de moyenne), Andrew Albicy a fait le choix de ne pas activer sa clause de sortie et donc de rester au Paris Levallois pour la saison 2013-2014. Concernant son coéquipier Antoine Diot, courtisé par plusieurs clubs européens, il subsiste encore un doute sur son avenir francilien.

Twitter Jacques Monclar

Le passage de la JSF Nanterre dans La boîte à questions

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
La Boîte à Questions – Christophe Maé, équipe de Nanterre et Nikos Aliagas

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Maksim

    En tant que supporter de Cholet ça fait chier pour Souchu.

    Super mentalité, à bloc en défense…Il m'avait surpris^^