Pau sur Hervé Touré ?

Marko Maravic out six semaines, Pau s’est mis en quête d’un pigiste médical et le nom d’Hervé Touré commence à circuler.

L’absence pour six semaines de Marko Maravic a été vécue comme un coup dur pour les Palois d’autant plus que ces derniers s’apprêtent à recevoir ce vendredi l’armada chalonnaise. En quête d’un pigiste médical, Paco Laulhé, coach de l’Elan, en a dressé le portrait idéal dans les colonnes de Sud-Ouest.

« Un intérieur capable d’étirer les défenses par son tir à trois points, vertical pour densifier le rebond, athlétique pour faire monter le niveau défensif d’un cran, et en bonne forme physique ».

Et ce dernier pourrait-être Hervé Touré. Après avoir quitté Valladolid, Touré est actuellement libre après avoir été un temps annoncé proche du côté de Murcie. Cela fait sept ans depuis son départ de l’ASVEL que l’on n’a plus vu Hervé Touré évoluer en Pro A. Si la piste venait à aboutir, Pau réaliserait alors une belle opération avec un Touré qui tournait encore à 9,9 points et 4 rebonds de moyenne avec Valladolid.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (7)

  1. GW

    Si un joueur a plus de 10 d'éval en ACB signe chez l'avant dernier de Pro A faudra arrêter de se chercher des excuses quant au niveau médiocre de la France dans les coupes européennes !

    Si on arrivait à dénicher de vrais bons joueurs et leur offrir des contrats longue durée nos clubs seraient déja meilleurs.

    Quand on voit le fric donné à certains (Borchard, Dixon (à l'ASVEL), Uche, Akpomedah…) faudrait déja balayer devant notre porte avant de vouloir quitter l'Euroleague et arreter de prétexter qu'on a pas les finances pour suivre (en Eurocup en tout cas) !

    Cette année on a une équipe de l'ASVEL qui paye toutes les erreurs de casting de l'année passée et qui n'a même plus les moyens de se payer un franchise player, CHolet qui a vécu au dessus de ces moyens et le paye cash, Roanne qui a fait nimp cet été, Nancy qui a préferé garder son trésor de guerre plutot que de lacher du leste pour Willie Deane (qui manque grave!), Strasbourg qui voulait vivre à crédit avec 2 draftés NBA + 1 joueur universitaire…

    Quand je vois que des Touré, Pietrus, Jo Gomis, Kirksay sont abordables financièrement pour nos clubs et qu'ils sont considerés comme des simples pigistes par nos présidents de pro A ca me met les nerfs… Désolé pour le HS

  2. moneyinthebank

    les joueurs que tu cites sont abordables pour les clubs français sur un mois ou deux mais pas sur une saison !!