Pau veut sa revanche contre Antibes

Pau veut prendre sa revanche sur Antibes lors des demi-finales des play offs.

Lors du match retour de saison régulière face aux Sharks d’Antibes, Pau avait pris une leçon de basket conclue par une lourde défaite 82 à 71. L’excellent Tim Blue leur avait décoché quelques flèches (23 pions) dont lui seul a le secret. Si la machine antiboise promet d’être aussi redoutable en demi-finale, Claude Bergeaud, l’entraineur palois, attend le défi avec beaucoup d’enthousiasme.

« Antibes, ça nous excite car on a toujours cette frustration du match retour, largement perdu chez eux, qu’on n’a pas su aller chercher avec les dispositions mentales d’un vrai combat. On se doit à nous-mêmes une vraie revanche. Ils ont retrouvé avec Shaun Fein un vrai danger supplémentaire à l’extérieur. Avec le retour d’Huffman et celui de Fein, c’est la configuration de début de saison avec en plus Raphaël Desroses, un joueur d’expérience arrivé de Limoges en cours de saison » (La République des Pyrénées).

Antoine-Mendy-MerciecaLors des quarts de finale face à JL Bourg, Pau a parfois montré quelques signes de fébrilité. Mais quand l’assise défensive est présente, c’est en général tout bénéf pour les Palois comme lors de la belle samedi dernier. Pour accéder à la finale et éventuellement remonter en Pro A auréolé du titre de champion de France de Pro B, l’Elan Béarnais ne pourra donc pas se permettre le moindre relâchement face à une équipe antiboise qui ne se laissera pas faire.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. peones4

    allez l'élan !!! Pas de faille, ça fait longtemps qu'on attend un titre à la maison (comme à l'ancienne)