Paul George opéré avec succès

Victime d’une double fracture tibia-péroné vendredi, Paul George a été opéré avec succès ce samedi. Son absence est estimée à six mois.

Paul George

Update : Transporté d’urgence à l’hôpital vendredi après s’être fracturé le tibia et le péroné , Paul George a été opéré avec succès comme le rapporte l’Indianapolis Star.

USA Basketball has just released a statement confirming successful surgery for Paul George

— Candace Buckner (@CandaceDBuckner) 2 Août 2014

 

Per USA Basketball statement: « Paul is resting comfortably and is expected to remain hospitalized for approximately three days. »

— Candace Buckner (@CandaceDBuckner) 2 Août 2014

 

02.08 C’est la stupéfaction dans le camp américain. Cette nuit, lors du showcase de Team USA à Las Vegas, Paul George s’est gravement blessé sur une action anodine en tentant de contrer James Harden. Les images sont très dures, le diagnostic aussi : double fracture tibia-péroné. L’ailier All-Star va être opéré dans les prochaines heures mais on peut d’ores et déjà prédire qu’il manquera l’intégralité de la saison NBA avec les Pacers.

En plus d’être d’une tristesse absolue pour le joueur, qui a néanmoins rassuré ses fans sur son compte Twitter, cette blessure risque de changer pas mal de choses pour l’avenir de la sélection américaine.

Thanks everybody for the love and support.. I’ll be ok and be back better than ever!!! Love y’all!! #YoungTrece

— Paul George (@Paul_George24) August 2, 2014

 

Les propriétaires étaient déjà très peu disposés à laisser leurs joueurs disputer les compétitions internationales après le marathon que représente une saison NBA. Il est aujourd’hui fort probable que ce qui est arrivé à l’un des joueurs les plus populaires de la ligue incite les patrons à durcir leurs positions. Il s’agit peut-être de la fin des stars NBA avec Team USA. La NBA et la Fédération américaine vont publier un communiqué dans la matinée pour évoquer cet incident.

Comments

Commentaires

Comments are closed.