Paul George, une revanche à prendre avec Team USA

Victime d’une grave blessure en 2014 avec Team USA, l’ailier Paul George savoure son retour au top pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Paul George Indiana PacersSi un basketteur américain était déterminé à disputer les Jeux Olympiques de Rio 2016 sous les couleurs de son pays, c’est bien Paul George ! Victime d’une grave blessure lors de la préparation du Mondial 2014 avec les États-Unis, l’ailier des Indiana Pacers a cravaché depuis pour retrouver son meilleur niveau, un objectif qu’il a largement atteint l’an dernier en réalisant une superbe saison. Sélectionné par Mike Krzyzewski pour le tournoi olympique, George était bel et bien présent lors du premier entraînement de Team USA. Et le joueur de 26 ans a affiché sa motivation pour cette compétition internationale.

« Pour moi, ça veut dire beaucoup d’être ici. C’est vraiment une rédemption pour moi. Après le cauchemar de cette nuit il y a deux ans, je me devais de revenir ici pour jouer sous les couleurs de mon pays. Je suis en bonne santé, je suis à 100%, je suis de nouveau moi-même. Il n’y a aucune limitation, je suis totalement libéré. Maintenant, je profite, cette aventure, ce n’est pas par rapport à ma blessure, c’est derrière moi. Désormais, l’objectif c’est la médaille d’or », a déclaré Paul George à ESPN.

Il faut reconnaître que l’histoire serait magnifique pour l’élément des Pacers. Après une blessure aussi grave, Paul George prendrait une belle revanche sur le destin en remportant une médaille d’or aux JO seulement deux ans après cet incident.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.