Paul Lacombe : « c’est vraiment une déception »

Après la claque infligée par Nanterre, Paul Lacombe avait du mal à trouver les mots pour expliquer les raisons de la défaite. Mais le combo-guard reste confiant avant de retrouver l’Eurocup mardi.

L’analyse du match

« Très déçu parce qu’on avait à cœur de gagner ce match pour essayer peut-être d’accrocher la Semaine des AS même si ça n’est pas encore perdu. On est vraiment très déçu, on n’a vraiment pas abordé le match de la meilleure des façons. On les a laissé rentrer dans une euphorie et derrière on n’a jamais réussi à les stopper.

On a vraiment du mal à rentrer dans ces matches et ça nous coûte vraiment cher malheureusement. Il faut vraiment que l’on se remobilise à ce niveau-là. Il faut faire le nécessaire pour justement entamer les matches de la meilleure des façons et ne pas avoir un tel handicap après la fin du premier quart-temps ou même après cinq minutes.

On n’est pas assez dur sur certaines situations, ce qui les met en confiance. Derrière c’est beaucoup plus facile de jouer un basket libéré. Certains joueurs ont mis des 3 points avec la planche et étaient en totale confiance. Il faut vraiment que l’on soit plus dur. J’ai du mal à trouver mes mots car c’est vraiment une déception.

Eux ils ont joué vraiment avec de la dureté et ça nous a fait reculer. On n’est moins allé au rebond offensif et on a moins eu de deuxième chance. Eux ont pu développer leur jeu, leur transition là où ils sont très bons comme ils l’ont voulu ».

 

Un autre match contre le Lukoil Academic ?

« L’Eurocup c’est une compétition différente. On sait que c’est un match-couperet. Soit on gagne on continue, soit on perd et c’est finit. Ça sera un autre match mais il faudra malgré tout faire attention à ne pas refaire les erreurs d’aujourd’hui. Je pense que ça va nous servir de leçon. Je l’espère ».

Tags : , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. AND11

    Toi meme avec la planche tu les mets pas les 3 points !

  2. Hugo57

    Qu'est ce qu'il faut pas lire encore une fois. Toi qui le critique tout le tps, je trouve que depuis qu'il a du temps de jeu, ces dernières semaines. Il fait des matchs plutôt intéressant.

  3. Spoon73

    Pour un mec qui cire le banc depuis deux ans, les matchs qu'il fait sont quand même loin d'être ridicules. Après je sais pas quel joueur tu es (ou tu étais) mais si t'es plus précis pour rentrer tes 3 points avec la planche plutôt que sans, t'es mal placé pour critique le shoot de qulqu'un.

  4. mrj

    rofl… asvel nancy même combat !

    double-effet kiss-cool des NBAers TP et batman !

    c bien quand on les a avec soi, mais quand ils sont plus là ouïe aie aie pour trouver ses marques !