Paul Lacombe : « Ca ne va pas être une partie de plaisir »

Entretien avec le jeune meneur de la maison verte, Paul Lacombe.

Basketactu : Vous sortez d’une défaite qui vous place ex-aequo avec les huitièmes. La victoire ce soir va être capitale. Vous restez confiant dans l’équipe à l’approche des playoffs ?

Oui complètement. On a besoin de gagner ce match pour continuer notre progression et consolider notre septième place. Mais on sait que ça ne va pas être une partie de plaisir. Gravelines arrive pour prendre la deuxième place donc ça va réellement être un match de playoffs avant l’heure. Mais on est confiant pour ça et aussi pour la suite. On est capable de gagner contre Cholet, Nancy ou Roanne donc on sait de quoi on est capable !

Basketactu : Penses-tu que l’arrivée de Pops a changé la face de votre équipe ?

Pops a réellement changé notre jeu. Grâce à lui, on a une fixation intérieure, ce qui donne plus de liberté à nos extérieurs. Et il apporte aussi en défense. On est beaucoup plus agressif.

Basketactu : Les jeunes de l’équipe ont été beaucoup sollicités mais le sont moins aujourd’hui au profit du cinq majeur. Comment vous le vivez ?

On a eu un début de saison prometteur en termes de temps de jeu par rapport  ce que l’on a pu prouvé. Après, nous avons besoin de résultats donc les responsabilités ont été redonnées à notre 5 majeur. Nous jouons moins mais on répond présent s’il faut.

Basketactu : Quel est selon toi la clé du match de ce soir ?

Il n’y a pas 36 questions à se poser. On a besoin de gagner et on connaît les forces de Gravelines. Beaucoup de picks, beaucoup d’agressivité, un secteur intérieur très athlétique. Il va falloir être dur en défense et installer notre jeu en attaque comme on sait le faire.

Basketactu : Tout va se jouer à l’intérieur ?

La peinture du BCM est très athlétique et polyvalente entre Issa, Akpomedah, Sène. Ca va être un combat de tous les instants. Mais on a du répondant.

Basketactu : En tant que meneur arrière, tu seras peut-être amené à défendre sur Ben Woodside. Qu’est ce que cela t’inspire ?

Woodside fait vraiment une énorme saison avec de grosses statistiques sur chaque match. Il est en pleine confiance. A nous de le contrôler au maximum pour réduire l’impact qu’il peut avoir sur le jeu. Je pense que si on réussit, 50% du job sera fait. A moi de ne pas me faire crosser, driver ou shooter sur la tête.

Tags :
Comments

Commentaires (28)

  1. AND11

    Très mauvais joueur. Un gars qui a eu beaucoup de hype qui commence doucement à redescendre

  2. AND11

    Réussir en compétition jeune n'a jamais été un gage de réussite en Pro. On l'a assez vu.

  3. ludo

    En tout cas ils auront réussis à bloquer Woodside : 7 points à 3/11, 0 lancer francs tirés (une première pour lui je pense), 4 rebonds, 2 interceptions, 4 balles perdues et 1 passe décisive en 37 minutes

  4. Jimbo

    Arrete un peu AND1 de cracher ta haine sur tous les joueurs de l'asvel…

    Lacombe est un joueur polyvalent qui sait mettre du rythme dans une rencontre, bref un bon meneur/arriere prometteur !

    Va rager sur d'autres équipes And1, tu soules tout le monde…

  5. mininem

    ha ouais la quand meme lacombe est un des plus gros prospect francais ! super shooteur, athletique et tres bon defenseur ! mais tres decevant par rapport a ce qu on attendais de lui ! mais de la a dire qu il est mauvais ! pour l avoir vu en vrai sur quelques sequence il a vraiment des appuie allucinnant !

  6. The Glove

    Un joueur de l'Asvel qui cartonne au poste de meneur c'est Heurtel ! Le problème c'est qu'il joue à Alicante ! ( cartonner le mot est fort, mais il assure en tout cas, dans un championnat plus relevé que le notre )

  7. soldi

    Au sujet de lacombe ,il semble a mon avis surcoté,lang ou fournier

    m impressionnent plus.lacombe n est pas un meneur ,plutot un 2 qui

    parfois a 3 points shoote a 8M et met dedans.Si l asvel joue mal c est qu ils n ont pas un meneur pur capable de creer .Ayant ete formé dans

    ce club,malgres tout,je ne prends pas de plaisir a les voir jouer .il

    n y a pas de collectif,c est du 1c1 en permanence.C est normal Moretton

    est un individualiste,opportuniste ,ne connaissant rien au basket,qu il

    retourne à ses rackets .

  8. OscarAbine

    Andy, faut toujours que t'exagère !

    Quelle hype il a eu ? Celle d'un vainqueur du championnat U20 ? Ben oui, mais c'est quand même pas une grosse hype…

    Et mauvais ? Bah non. Mais comme je sais que tu changeras pas d'avis (et moi non plus), on va pas insister.

    Mais "très mauvais joueur", par rapport à qui ?

  9. OscarAbine

    Au fait, dans Maxi, trophée du "meilleur QI basket", dans les 10 premiers, comme français, y'a que Sciarra (premier) et Diot. Et le troisième français mentionné, c'est… Lacombe…

    C'est jugé par des joueurs ProA, coachs, "personnalités" (genre Monclar) et journaleux spécialisés. Il faudrait leur dire que Lacombe est très mauvais, visiblement ils le savent pas.

  10. ludo

    Heurtel est certes une meilleure concurrence mais il a aussi un melon énorme et ne voulait pas rester à l'ASVEL cette année, et je pense pas non plus qu'il y serras l'an prochain

  11. AND11

    Voilà, c'est ce que je disais, la HYPE.

    En attendant sur le terrain c'est calamiteux.

  12. Vincent

    Ouais ben, le Paulo en attendant il était là et bien là l'année dernière quand Dixon est parti. Comme tous les jeunes joueurs il a besoin de temps de jeu. Moi ce que j'aime c'est qu'il a une vraie envie, et je sais qu'il est construit pour durer parce que ce Paulo là il aime le basket… Et je ne pense pas qu'on puisse me dire le contraire. Go Paul !!