Paul Lacombe de retour à l’Astroballe avec la SIG

Pour Paul Lacombe, la rencontre ASVEL-Strasbourg aura une saveur bien particulière.

Paul-Lacombe-large-MerciecaNé à Vénissieux, formé à l’ASVEL, l’arrière Paul Lacombe s’apprête à retrouver la terre de ses débuts mais sous le maillot de la SIG qu’il porte depuis cette intersaison. « J’ai très hâte d’y être, très hâte de revoir tout le monde, toutes ces personnes qui m’ont vu grandir. L’Asvel, c’est mon club de cœur, c’est ma famille ! » expliquait-il sur le site de la green team à quelques heures de la rencontre comptant pour la première journée de Pro A. Il aura d’autant plus à cœur de briller que sa dernière saison dans le Rhône fut assez frustrante. Ralenti par une fracture du cinquième métatarse du pied droit en début de championnat, il n’a tourné qu’à 1,7 points et 1,3 rebonds de moyenne en saison régulière bien loin de ce qu’il aurait du normalement apporter. Aussi, sa prestation face à Nanterre samedi dernier lui laisse bien des regrets.

« Je porte une grosse part de responsabilité dans la défaite. J’ai un peu pété les plombs à ce moment-là (fin du troisième quart-temps, ndlr) et ça les a remis dans le match, ça leur a redonné du peps derrière » (DNA).

 

En l’absence d’Antoine Diot, toujours blessé, Strasbourg aura de toute façon besoin d’un Paul Lacombe plus concentré pour espérer décrocher la victoire et lancer pour de bon sa saison.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.