Paul Lacombe : « Je sens qu’il se passe quelque chose »

Pour l’arrière Paul Lacombe, la victoire face à Gran Canaria est peut-être le déclencheur de quelque chose de bien pour la SIG.

Avant le coup d’envoi de la rencontre Gran Canaria vs Strasbourg en Eurocup, les pronostiques étaient plus favorables aux Espagnols qui avaient réalisé une première phase de grande qualité. Mais les joueurs de Vincent Collet ont eu les ressources nécessaires pour l’emporter notamment grâce à un engagement défensif sans faille. La production de Paul Lacombe (14 points et 9 fautes provoquées) est aussi l’une des satisfactions de la soirée même si l’arrière se satisfait davantage de l’état d’esprit affiché par l’équipe. « Je suis content de mon match bien sûr, mais surtout de l’équipe. Quand on voit le match offensif de Bangaly(Fofana) et de Lou (Campbell), qui n’ont pas été à la fête, et le taf qu’ils ont produit en défense, ça fait la différence. En Euroleague, nous étions trois, quatre, là, tout le monde a défendu ensemble. Une très bonne victoire et je sens qu’il se passe quelque chose. Vraiment, une cohésion est en très de se créer et c’est génial  » (Site SIG). 

La victoire est bien sûr très encourageante pour la suite du Last 32 mais la qualification est encore loin d’être validée mathématiquement. En attendant de retrouver l’Europe, la SIG est attendue sur le parquet de Nanterre, une équipe qui pourrait également lui donner du fil à retordre.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.