Paul Lacombe : « Passer si près c’est vraiment très dur »

A l’issue de la finale retour perdue face à Galatasaray, l’arrière strasbourgeois Paul Lacombe était forcément très déçu.

Après son entame ratée en première mi-temps Strasbourg aurait pu très vite baisser la tête et passer complètement à côté de sa finale retour à Galatasaray. Mais le mot renoncement n’est pas inscrit dans l’ADN de cette équipe. Cependant toute la bonne volonté et les efforts consentis pour rester dans la rencontre n’ont pas suffi. Alors forcément la déception était de mise une fois le coup de sifflet final passé. « Je pense que nous étions prêts parce qu’on avait anticipé ce possible début. Les joueurs de Galatasaray sont très forts à domicile, parce qu’ils sont poussés par des fanatiques dans les tribunes. L’ambiance on l’a bien gérée, on n’a pas eu la main tremblante. Ce n’est qu’au début que leur agressivité nous a surpris. On a couru ensuite après le score pendant tout le match, on a fait beaucoup d’efforts et on n’y est pas arrivé. Ce qu’on a fait est tout de même exceptionnel et passer si près, c’est vraiment très dur » expliquait ainsi Paul Lacombe sur le site de son club.

Cependant Strasbourg va vite devoir ravaler sa déception car les playoffs vont très vite arriver à la mi-mai après les trois rencontres de saison régulière qu’il reste encore à disputer. Après trois finales consécutives perdues (Nanterre en 2013 puis Limoges en 2014 et 2015) Strasbourg n’a jamais caché que le titre de champion de France était l’un des objectifs majeurs de la saison.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.