Basket Actu : Paul Lacombe retient la réaction, Olivier Hanlan est « un compétiteur acharné »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Limoges ne sera pas champion cette année
Alors que la saison de ProA redémarre ce vendredi, le président du Limoges CSP Frédéric Forte l’assure : son club ne sera pas champion cette année. « L’objectif aujourd’hui, il est de se maintenir. Si à deux journées de la fin, l’équipe est capable d’aller chercher les playoffs, je signe des deux mains. Mais je pense aujourd’hui, que les playoffs, c’est un objectif maximum. On peut espérer avoir une bonne surprise. Moi je n’y crois pas particulièrement. Même si évidemment, le public va venir pour voir une équipe qui sera championne de France parce qu’on est le Limoges CSP, mais cette année, ce ne sera pas du tout dans nos cordes« .

France Bleu Limousin

Olivier Hanlan est « un compétiteur acharné »
Recrue estivale du MSB, Olivier Hanlan est revenu sur son côté compétiteur. « Je n’aime pas perdre. Je peux être ton meilleur ami en dehors du terrain, mais sur le terrain c’est autre chose. Même avec mes coéquipiers, je peux avoir des mots assez durs, qui ne font pas plaisir à entendre si je vois qu’ils n’y sont pas sur le terrain. Même à l’entraînement. Le basket, en plus d’un sport et d’un jeu, c’est mon métier et mon métier c’est de gagner. Je suis un compétiteur acharné ».

Site MSB

Paul Lacombe retient la réaction
Battue de deux points par Le Mans, la SIG a bien failli réaliser le hold-up en deuxième mi-temps. C’est d’ailleurs cette capacité à revenir que retient l’arrière Paul Lacombe. « On a eu beaucoup de matchs amicaux mais pas le temps de tous bien jouer ensemble. On n’a pas été complet. Pendant ce match, on a eu une défense approximative. En 2e mi-temps, quand on a mis de l’intensité on a pu faire de belles choses. Il y a du caractère dans cette équipe, on s’est repris individuellement. On a coupé les lignes de passe et on leur a posé beaucoup de problèmes. C’est ce qu’il faut retenir de ce match. On a su réagir c’est ce qui est le plus important ce soir ».

Site MSB

JD Jackson s’attendait à un match compliqué
Pour son match de rentrée face à Monaco, l’Asvel a eu le droit à un gros morceau. Les difficultés rencontrées n’ont pas surpris JD Jackson. « On cherche encore notre vraie identité dans le jeu. Tout le monde a remarqué que Monaco est déjà prêt. Le match aurait été plus équilibré si on avait eu plus de sang-froid dans l’exécution, mais on cassait systématiquement nos systèmes et Monaco nous a sanctionnés ».

L’Equipe

L’hommage de Mykal Riley au public du Portel
Cette saison le public du Portel risque fort de jouer à merveille leur rôle de sixième homme. Et ça le nanterrien Mykal Riley l’a bien remarqué. « On savait que c’était dur de jouer ici, avec tous ces fans, cette ambiance […] J’avais déjà joué ici ; je savais qu’il fallait être prêt mentalement. Leur public, c’est vraiment un sixième homme. Ils sont vraiment fous ».

L’Equipe.fr

Le BCM s’est « fait retourner »
Après Le Portel en Coupe de France, c’est le HTV qui est venu à bout du BCM dans la même semaine. « Quand on se fait retourner, on accuse le coup, on loupe trop de choses faciles et après on n’a plus défendu » a expliqué Christian Monschau au sujet de la rencontre. la semaine prochaine les Maritimes essayeront de se refaire une santé face au Paris Levallois.

La Voix du Nord

Jacques Alingue out six semaines
Pour la JDA Dijon c’est un coup dur : l’intérieur Jacques Alingue (28 ans, 2m03) sera put pour les six prochaines semaines. Ce dernier s’est fait une déchirure au mollet et ne sera donc pas apte pour le lancement de la saison lundi face à Limoges. Le staff s’est d’ores et déjà mis en quête d’un remplaçant.

Le Bien Public

Pascal Donnadieu se méfie du Portel
Pour son premier match, Nanterre92 ira défier le promu portelois dans son chaudron. Et le coach Pascal Donnadieu se méfie de la formation nordiste qui a des points communs avec son équipe lors de ses débuts dans l’élite. « Pour moi, il y a tous les ingrédients d’un promu qui va surprendre, un coach expérimenté, une ossature conservée avec des joueurs de Pro B qui ont faim, et c’est un peu ce qu’on avait fait la première année ».

La Voix du Nord

La présentation de la saison de Liga

Le match des Champions pour l’Asvel
En battant Le Mans 75 à 71 lors du Match des Champions, l’Asvel a décroché le premier trophée mis en jeu cette saison. Le néo-villeurbannais Adrian Uter s’est particulièrement distingué avec ses 17 points, 3 rebonds et 6 passes décisives. Pour la Green Team c’est une bonne façon de préparer l’ouverture du championnat prévue samedi avec la réception de Monaco. Un match loin d’être simple pour le champion de France en titre.

A la découverte d’Ahmad Nivins

A la découverte d’Ahmad Nivins par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Sek Henry va renforcer Pau
Alors que Yannick Bokolo va manquer huit semaines, l’Elan Béarnais a du se mettre en quête d’un remplaçant. Le club palois a trouvé son bonheur en la personne de Sek Henry (29 ans, 1m93). Ce dernier arrive tout droit de Saragosse en Liga Endesa (5,1 points et 2 passes décisives de moyenne en 15 minutes de temps de jeu).

La République des Pyrénées

Quand la FFBB oublie de convoquer des arbitres en Coupe de France
Aix-Maurienne et Chalon se souviendront longtemps de leur 16e de finale. En effet le match a débuté avec plus d’1h30 de retard. La raison ? La FFBB avait tout simplement omis de convoquer des arbitres, un cas de figure rarissime pour ne pas dire jamais vu. Cette péripétie n’a pas empêcher l’Elan de faire respecter la hiérarchie en s’imposant sur le score de 100 à 81.

Le Dauphiné

Kyle Gibson capitaine du BCM pour la saison 2016/17
Après Andrew Albicy c’est au tour de Kyle Gibson d’être en charge du capitanat au sein du BCM. Joueur d’Ostende (Belgique) l’an dernier, l’ailier américain a déjà fait preuve de beaucoup de leadership durant la pré-saison. Et dans un groupe très anglophone il n’est pas surprenant de le voir occuper ce rôle.

Site BCM

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.