6 semaines d’absence pour Paul Lacombe

La chance ne sourit pas aux Villeurbannais en cette fin de saison.

UPDATE : L’ASVEL a confirmé l’indisponibilité de 6 semaines de Paul Lacombe. On s’attend donc à voir débarquer un pigiste médical à la Maison Verte.

« C’est en effet une fracture de fatigue qui se caractérise par une petite fissure sur le 5ème méta du pied droit. Ce genre de blessure demande souvent une période de convalescence de 6 semaines environ. Selon les chirurgiens, il s’avère qu’il n’y a pas assez d’éléments positifs pour dire qu’il sera opérationnel rapidement », a expliqué le kiné de l’équipe sur le site du club.

10h18 : Paul Lacombe pourrait bien manquer la fin de saison finalement. Comme nous vous l’annoncions hier, le jeune villeurbannais a été mis en arrêt suite à une blessure au pied. Dans le Progrès, Pierre Vincent a précisé que son indisponibilité, due en fait à une fracture de fatigue, pourrait être de quatre à six semaines.

Le staff de la Green Team pourrait en conséquent engager un pigiste pour pallier l’absence de son arrière. En attendant, c’est avec une rotation de moins au poste de meneur que l’ASVEL, en lutte pour le 8ème spot, se déplacera à Dijon demain.

12.04 : La fin de saison s’annonce compliquée pour Pierre Vincent et son groupe. Le coach villeurbannais va devoir se passer de l’un de ses arrières. Le club vient d’annoncer l’indisponibilité de Paul Lacombe, blessé au pied droit. La durée de sa convalescence est encore inconnue.

Un coup dur pour l’ASVEL, déjà à court de meneur depuis le départ de Phil Goss. Ce week-end, la Green Team affrontera Dijon.

Tags :
Comments

Commentaires (21)

  1. GW

    Euh je veux pas être méchant avec Lacombe, mais c'est limite une bonne nouvelle sur le plan sportif.

    Le départ de Goss a laissé un gros vide dans la rotation 1-2 et l'arrivée d'un pigiste pourrait relancer la dynamique et peut etre même mettre sous pression Westermann et Jackson.

    Enfin pour ca il faudrait sortir le portefeuille… Ah une victoire des PO j'ose espérer que le plus gros budget du championnat va mettre les moyens pour sauver sa saison !

  2. aurelie

    On vas quand même pas plaindre l'asvel, ils l'on bien chercher cette situation en traitant goss comme un pestiféré. En préliminaire d'euroleague notamment, il avait montré ce qu'il savait faire et d'un coup le coach l'a pris en grippe. Comme par hasard, il brille à nouveau en italie comme beaucoup d'anciens villeurbannais qui n'étaient pas bon à l'asvel et qui retrouve leur niveau subitement ailleurs, cherchez l'erreur!!.

    Je pense que cela ne sert à rien de mettre une énorme pression à westermann qui est encore jeune pour assurer le poste de titulaire à mon avis,il fait ce qu'il peut le pauvre.Lui mettre une énorme pression ne peut qu'être néfaste.

  3. AND11

    6 semaines d'absences ?

    Ça fait déjà 2 ans qu'il est absent des parquets…

  4. Rorschach69

    Vos commentaires me désole. Second degré ou pas, comment voulez vous que les gens apprécie le basket avec des faux-supporter comme vous.

    Vous vous en prenez à Lacombe parcqu'il joue à l'ASVEL. Je suis le premier à dire qu'il n'a pas un niveau extraordinaire, mais son envie et sa combativité ne peut être remis en cause par personne. Beaucoup de joueurs devrait s'en inspirer.

    Vous vous pensez supérieur grace à 2-3 bonnes saisons…

    Les gens on vraiment la mémoire courte… les meilleurs heures du basket français n'est surement pas avec nancy ou gravelines, mais bien avec des équipes comme Pau, Limoges et l'ASVEL.

  5. mais CHUT AND11, CHU

    Bien d'accord avec ces commentaires, d'ailleurs certains l'auront peut être remarqué, depuis quelques temps ce gros :

    -troll

    -rageux

    -bouffon

    -c***ard

    -traumatisé à vie du ranking

    de AND11 a tendance a autant rager sur le CSP que sur l'Asvel! La preuve ici même, un article sur l'Asvel, et certes il taille Lacombe (une autre de ses habitudes), mais rien sur l'asvel club de merde, supporters de merde, putain de ranking, etc….

    Alors mon Andouille, tu sais plus où donner de la tête??? Asvel + CSP à faire chier, c'est trop d'efforts pour ton petit cerveau, qui était habitué à ton comportement monomaniaque sur l'Asvel, du coup tu en oublies certains de tes arguments fétiches?

    Au passage, tu me feras quand même le plaisir de m'expliquer une bonne fois pour toutes ce que tu as contre le CSP. Parce que l'Asvel le ranking etc., on a compris, mais le CSP?

    Alors quoi, certains supporters se sont enflammé quand ils sont remonté en Pro A et fanfaronnaient avt que le club ne fasse une saison de merde? Et après? Ils sont une minorité, et pas représentatifs de l'esprit du CSP, qui, je te l'assure, est un esprit sympa et convivial.

    Ensuite quoi d'autre? Certains supporters ne sont pas fins? Oui, et c'est bien triste, mais là encore ils ne sont qu'une minorité et je pense pas que le CSP ait le monopole des cons, il y en a surement partout, la preuve on en a un beau spécimen du SLUC ici même en ta petite personne!

    Enfin le CSP fait l'actu et on en parle sur basket actu, une fois de plus : ET ALORS?

    Ben oui ils sont 1er de proB et candidats à la remontée (tu notes que je ne m'enflamme pas), en demi d'une coupe sur laquelle tu cracherais surement moins si ton club y était encore, donc jusqu'à preuve du contraire c'est normal qu'on en parle je trouve. Tu es le CSA du basket? Tu comptes les temps de parole et les nombres de commentaire, et tu trouves que y en pas assez pour le SLUC?

    Je vais te dire un truc une bonne fois pour toutes, et je pense que beaucoup de monde partage mon avis:

    balaye devant ta porte et en l’occurrence devant celles de Gentilly et de ton club avant de nous les briser en permanence avec tes commentaires haineux et TOUJOURS négatifs, et fous nous la paix STP!

  6. toto

    pov'type ce and 1!

    rongé par la haine et le jamousie.

    un frustré qui s'est fait marcher dessus par Paul Lacombe quand il l'a joué ?

  7. AND11

    On s'en prend à Lacombe parce qu'on nous la vendu comme un phénomène alors que c'est un joueur très moyen (pour rester gentil). Donc ouais, au final il y a peut-être un rapport avec l'Asvel, club ou la hype et les paillettes sont rois.