Basket Actu : Paul Rigot à Antibes, Gaétan Clerc de retour à Nancy

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Paul Rigot à Antibes
Après une saison avec Monaco, Paul Rigot (22 ans, 2m01) est parti chercher plus de responsabilités et de minutes avec les Sharks d’Antibes. L’ailier s’est engagé pour deux ans avec le club de Julien Espinosa. « Grand et athlétique, Paul est aussi capable de shooter à trois points, ce qui fait de lui un ailier à fort potentiel. Je suis ravi qu’il rejoigne les Sharks pour les deux prochaines saisons et je suis convaincu qu’il sera en capacité de se faire remarquer et de continuer à progresser au sein de ce groupe » a expliqué Frédéric Jouve le PDG du club.

Site Antibes

Gaétan Clerc de retour à Nancy
Formé au Sluc Nancy entre 2009 et 2010, le combo-guard Gaëtan Clerc (26 ans, 1m89) est de retour en Lorraine. Il arrive tout droit de Boulazac avec qui il vient de décrocher la montée en Pro A. Réputé pour ses qualités défensives il a tourné à des moyennes de 4,4 points et 1,7 rebonds. Son expérience de la division devrait faire beaucoup de bien au groupe nancéien.

Site Sluc

Mathias Lessort heureux d’atterrir aux Sixers
Sélectionné au 50e pick par les Sixers, Mathias Lessort s’est montré très heureux de ce choix. « C’est une équipe assez jeune, composée de très bons joueurs avec un avenir assez radieux. Donc je suis très content d’avoir été sélectionné par les Sixers […] Je suis très fier de ce que j’ai réalisé et aujourd’hui c’est un peu une consécration. Mais ce n’est pas une fin en soi, je dois maintenant tout faire pour jouer un jour en NBA« .

Basketusa

Martin Hermannsson rejoint le CCRB
Après une excellente saison avec Charleville-Mézières en Pro B, le meneur islandais Martin Hermannsson (23 ans, 1m90) a suscité pas mal de convoitises. Mais l’international a fait le choix de découvrir la Pro A dans un contexte favorable car il a rejoint le CCRB où il jouera à nouveau pour Cédric Heitz. Cela n’est pas plus mal car il ne pourra pas faire toute la préparation avec sa nouvelle équipe puisqu’il sera à l’Euro.

Le Top 5 de Sergio llull en Euroleague pour 2016/17

 

Pierre-Etienne Drouault rejoint Cholet
Solide JFL de Pro B, Pierre-Etienne Drouault (26 ans, 1m96) passe à l’étage supérieur. En effet l’arrière-ailier s’est engagé pour une saison avec Cholet Basket. Il sort d’un exercice très correct sur le plan individuel avec Saint-Quentin (11 points, 4,6 rebonds de moyenne et 2,9 passes décisives). De quoi envisager sereinement ce défi à venir en Pro A.

Site Cholet

Le CCRB signe Deane et Ulmer
Jusque là assez discret sur le marché des transferts, le CCRB a accéléré la cadence en s’assurant coup sur coup les signatures de Willie Deane (37 ans, 1m85) et Lamonte Ulmer (30 ans, 1m98). Le premier, qui joue au poste 2, n’est pas inconnu en Pro A. En 2011 il avait par exemple été champion avec le Sluc Nancy. Ulmer lui est un poste 3 qui arrive tout droit de Wuerzburg (Bundesliga) où il tournait à des moyennes de 12,7 points et 4,4 rebonds.

Retour vidéo sur les playoffs de Liga

Dru Joyce vers Monaco ?
A la recherche d’un nouveau poste 1, Monaco aurait jeté son dévolu sur Dru Joyce (32 ans, 1m82). Excellent passeur, il a partagé sa saison 216/17 entre la Biélorussie (Minsk) et l’Allemagne (Bayern Munich). Lors de cette expérience allemande il valait 3,7 points et 2,9 passes décisives de moyenne dans un rôle de back-up.

Bebasket

Davon Jefferson vers Cantu
L’ancien villeurbannais Davon Jefferson (30 ans, 2m03) pourrait évoluer l’an prochain en Lega. En effet le club de Cantu lui aurait fait une proposition de contrat. Cette saison on a pu le voir en Turquie où il a performé sous le maillot de Gaziantep (18 points et 9,1 rebonds de moyenne). Affaire à suivre donc.

La Provincia (relayé par Bebasket)

Jonathan Augustin-Fairell passe de Rouen à Blois
L’an prochain Jonathan Augustin-Fairell (24 ans, 2m01) sera toujours en Pro B mais plus à Rouen. En effet le pivot américano-bahaméen s’est engagé en faveur de Blois. « C’est un petit taureau capable de déployer beaucoup d’intensité et d’énergie sur un parquet. Il sort d’une première saison en Pro B très solide. Il est encore très jeune et dispose donc d’une bonne marge de progression, notamment en termes de canalisation de son énergie et de la connaissance du jeu » a expliqué Mickael Hay au sujet de sa nouvelle recrue. Niveau stats il valait 14,5 points et 6,9 rebonds de moyenne (en 25 minutes) cette saison. Voilà une recrue au profil fort intéressant pour l’ADA.

Site Blois

Zack Wright quitte Monaco
Zack Wright (32 ans, 1m88) et Monaco cela n’aura duré qu’une saison. En effet le club monégasque a indiqué que le meneur américain (au passeport bosnien) ne rempilerait pas. Ce dernier, associé avec Dee Bost, sur le poste 1, a fait une saison plus que correcte avec 8,5 points, 3,1 rebonds et 3,9 passes décisives en saison régulière.

Henri Kahudi va retrouver le niveau amateur
Pour Henri Kahudi (26 ans, 1m94) la belle entre Boulazac et Nantes en finale des playoffs de Pro B sera particulière à plus d’un titre. En effet le meneur a décidé de retourner au niveau amateur dès l’an prochain puisqu’il portera les couleurs du club picard de l’Etoile Sportive des Cheminots de Longueau Amiens. L’objectif du frère cadet de Charles Kahudi sera d’aider le club à monter en Nationale 2.

Le Courrier Picard

Bojan Dubljevic mvp de la finale des playoffs de Liga

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.