Pete Mickeal n’est plus un joueur de Barcelone

L’ailier Pete Mickeal ne sera pas barcelonais l’an prochain, c’est désormais officiel.

pete-mickeal-barceloneUpdate : Via un communiqué, le Regal Barcelone a annoncé avoir trouvé un accord avec Pete Mickeal afin de ne pas renouveler le contrat les liant comme cela avait été initialement prévu le 30 juin dernier. L’ailier US est donc libre désormais de pouvor s’engager avec le club de son choix.

14.08 Pete Mickeal de retour au Barça ? Cela semble de plus en plus probable. Mais avant que cela ne soit officiel, El Mundo Deportivo indique que l’ailier doit encore être examiné par les médecins du club catalan. S’ils donnennt leur feu vert, Pete Mickeal pourra signer son contrat, Xavi Pascual ayant déjà donné son accord.

09.08 Souvenez-vous, il y’a quelques mois on apprenait que la saison de Pete Mickeal (35 ans) était terminée. En effet, l’ailier américain de Barcelone avait été touché par une embolie pulmonaire, un caillot de sang lui ayant été décelé à la suite d’examens passés dans un hopital catalan. C’était alors la deuxième fois que l’ailier devait gérer ce genre de pépin de santé. On avait alors pensé que Pete Mickeal aurait pu voir sa carrière se terminer là mais la bonne nouvelle est tombée ce vendredi.

En effet, El Mundo Deportivo indique que le joueur a reçu un avis favorable pour reprendre le sport de haut-niveau par les médecins américains qui le suivent. Il suit actuellement un traitement compatible avec une activité sportive malgré un risque infime si jamais il venait à souffrir d’une commotion cérébrale. Aussi le quotidien espagnol précise que Pete Mickeal devra faire un monitoring chaque semaine afin de surveiller sa pression sanguine.

Cependant il demeure encore une inconnue : Mickeal va t’il revêtir à nouveau la tunique du Barça ? Lorsqu’il lui avait été détecté cette seconde embolie pulmonaire, l’ailier avait indiqué qu’il rêvait de revenir en Catalogne. Il reste que l’effectif barcelonais affiche actuellement complet. Mais le joueur aurait un accord moral avec les dirigeants du club en cas de feu vert médical. Ce qui est désormais le cas.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.