Une petite alerte à la cuisse pour Mickaël Gelabale…

Avec un apport très important en sortie de banc avec l’équipe de France, Mickaël Gelabale a été victime d’une petite alerte à la cuisse contre la Lettonie.

Mickael-Gelabale-1400C’est peut-être la seule mauvaise nouvelle après la qualification de l’équipe de France pour les demi-finales de l’Eurobasket 2015. En effet, lors de cette victoire des Bleus face à la Lettonie, Mickaël Gelabale a été victime d’une béquille à la cuisse à la suite d’un contact avec un joueur letton. Même si cette petite alerte n’est visiblement pas très grave, l’arrière n’a pas disputé la fin de match contre la Lettonie et s’est échauffé pendant plusieurs minutes sur un vélo. Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, le sélectionneur Vincent Collet a fait le point concernant l’état physique de Mickaël Gelabale.

« C’est à la demande du médecin que l’on a décidé de le préserver en fin de match. Il a probablement un hématome à la cuisse, mais rien d’inquiétant. On espère bien qu’il sera rétabli pour la demi-finale », a commenté Vincent Collet.

Contre l’Espagne en demi-finale jeudi, la présence de Mickaël Gelabale sera tout simplement indispensable. Même si son rôle a été réduit lors de cette compétition avec l’émergence de Nando De Colo, l’arrière reste une véritable valeur sûre et son apport en sortie de banc est important pour les Bleus (6,3 points de moyenne). À 32 ans, Gelabale apporte tout son sang-froid dans les moments chauds et la France aura besoin de lui face à la Roja.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.