Petravicius, Ajinça, Tripkovic : signatures en vue !

Petravicius est le prochain nom sur la liste du Caja Laboral Vitoria. Tripkovic pourrait arriver à Valence. Ajinça s’engagerait dans la journée à San Sebastian. L’actu est riche en ACB ce matin.

Marijonas Petravicius, actuellement sans club et préparant l’Euro avec la Lituanie, est LA rumeur du jour du côté de Vitoria. Le joueur, solide pivot de 2.08, serait le profil parfait pour compléter une équipe active sur le marché durant l’intersaison. Évoluant à Milan la saison passée, il a été poussé dehors par l’arrivée de Sergio Sacriolo aux commandes de l’équipe italienne.

Les heures à venir seront déterminantes pour le Lagun Aro GBC. Le club attend en effet le retour de contrat signé par Alexis Ajinça. Le terrain d’entente semblait avoir été trouvé ces derniers jours, mais faute de réponse du joueur cet après-midi ou demain, le club pourrait réactiver d’autres options. Le principal problème, pour valider le deal, serait l’indemnité que le joueur aurait à verser au club en cas de fin de lock-out, et de retour en NBA pendant la saison. En gros : soit ça se cale vite, soit c’est quelqu’un d’autre. Et vu l’attractivité du marché espagnol…

Tripkovic, sur le point de résilier son contrat le liant avec son club actuel, est sur le marché. Libre, il pourrait rejoindre Valence sans indemnité. Le club aurait fait à l’arrière Serbe de Malaga une offre à 350 000€ pour la saison prochaine, avec possibilité d’extension unilatérale pour le club.

Bilbao fait un joli coup en arrachant la signature du prospect grec Evangelos Mantzaris. Un temps convoité par le Panathinaikos, l’arrière hellène s’est engagé avec le club basque, séduit par le projet à long terme de Bilbao. Il sera cependant prêté la saison prochaine à l’Aris Salonique pour continuer son développement. Formé à Peristeri, il affichait l’an dernier 8.6 pts, 3.3 reb. et 2.6 pds en ESAKE.

Tags : , , ,
Comments
Un peu de LNB, un peu d'Euroleague, beaucoup de bonheur...

Commentaires

Comments are closed.