Phil Goss à l’ASVEL, le 5 majeur au complet

Parmi la colonie d’US débarquée à l’ASVEL, il manquait notamment un meneur. C’est désormais chose faite puisque Phil Goss s’est officiellement engagé.

C’est via le facebook du club que la nouvelle est tombée : Phil Gosssera le prochain poste 1 de l’ASVEL en provenance directe de la Lega où il évoluait à Varese. En 31 minutes de jeu, il a tourné à 14,8 pts, 3 rbds et 3,8 pds.

Laurent Foirest, responsable des opérations basket, a déclaré à son sujet qu’il « savait faire jouer l’équipe en étant très bon défenseur et capable de scorer ».

Le communiqué de l’ASVEL nous apprend également que le 5 majeur de l’équipe sera le suivant : Goss-Jackson-Thompson-Skeen-Amstrong.

Tags : ,
Comments

Commentaires (59)

  1. AND11

    Un cinq 100% non français ?

    J'aime :)

    Même le seul club qualifié directement pour l'Euroligue ne fait pas aussi bien :)

    Mais Oscar va nous dire que l'ASVEL est un modèle de formation^^

  2. rapid

    Le plus choquant c'est plutot que ces 4 là étaient pas là l'an dernier et que jackson a quasimment pas joué de l'année…

  3. D-Wade

    L'ASVEL donne l'impression d'être géré n'importe comment…. Tourner le dos à leur culture club, c'est vraiment n'importe quoi !! ça change toutes les années, on ne fait pas l'effort pour garder Gélabale ou Traoré (l'an passé) c'est étonnant pourun club qui disait vouloir jouer l'Euroligue chaque année. Bref, ils peuvent ensuite se moquer des paysans roannais ;) ASVEL = ZERO

  4. Dumourier

    Et alors sa fait quoi, il vont pas mettre des français, il y en a pas. Et Jackson et français . Vous voulez quoi d'autre. Nos seul français potable sont trop chère ou sont a l'étranger . Alors il faut faire avec l'argent qu'ont n'a et les joueurs qui reste.

  5. efe

    je l ai vu jouer en turquie a beykoz en pro A turque en 2006 et franchement c est un très bon joueur, tres bonne meme excellente pioche pour l asvel, il va faire mal dans le championnat francais..

  6. el gaucho

    C'est vrai que cela fait bizarre quand même… Je ne crois pas que c'est comme ça que la ProA et l'ASVEL réussiront…

  7. Rorschach

    Je connais pas tous les effectifs, mais quelle équipe peut se vanter de jouer le titre et avoir une line-up avec moins de 4 étrangers (voire 3)?

    Je suis fan de l'ASVEL, le manque de constance me fait rager aussi, mais attendons de voir les premiers matchs…

  8. syra

    On va quand même pas devoir lister les teams qui ont un 5 à 80% etranger pour montrer que l'ASVEL n'est pas un cas particulier ?!!!

  9. Jul

    Ce qui les a tué l'année dernière c'est le manque de cohérence et d'entente entre les joueurs, non? Après certains étrangers sont des mercenaires c'est clair. L'année prochaine bcp ne seront plus là et seront remplacés par d'autres américains. Ce qui pose le problème de l'encadrement des jeunes par des vétérans connaissant le club(et l'aimant). Il faut aussi regarder la personnalité du joueur, le talent ne suffit pas.

  10. OscarAbine

    C'est clair que ça manquait de cohésion, l'an dernier. Ce qui a pas empêché le club de finir en demi-finale, ce qui est pas trop la honte non plus…

    Et ça explique le départ du cinq majeur, entre joueurs ingérables (Walsh, Jefferson) ou trop chers (Pops, Gelabale).

    Maintenant, "mercenaires", ça veut rien dire. Tous, joueurs français ou étrangers, sont des professionnels. Ils vont là où on leur offre le plus. Et c'est normal. On ferait pareil. "L'amour du maillot", c'est bien gentil, mais ça fait pas bouffer. Je vois pas pourquoi on critiquerait un mec parce qu'il veut gagner sa vie. Ca me dépasse…

  11. Zack

    Peut être qu'une partie des reproches vient du fait que l'ASVEL a recruté plein de jeunes prometteurs pour ensuite ne pas vraiment leur donner leur chance.

    En ajoutant à cela les recrutements 'clinquants' de dernières saisons, ça suffit pour en faire une cible de choix …

  12. Max P

    j'avoue je n'aime pas cette équipe d'étrangers! mise à part JACKSON…

    je préfère supporter Orléan, Graveline et même la rigueure Chalon et autre Strasbourg!

    je trouve ça moche de se focaliser ainsi sur des joueurs ricains… qui pour moi ne sont que des mercenaires et qui rechercherons à se casser à tout prix dès la fin de saison en cas de réussite!

  13. Wrong Way

    Bravo Miss France! Je te soutiens! J'adore ce que tu fais!

  14. AND11

    Mais Nancy ne déclare pas assumer ce rôle là !

  15. OscarAbine

    De quel rôle tu parles ?

    Ca en devient complètement incohérent, ce que tu racontes. T'es tellement aveuglé par ta haine de l'Asvel que c'en est pathétique.

    On te voit même pas te réjouir de la (probable) signature de Batum au Sluc, par contre dégueuler pour tout et n'importe quoi sur l'Asvel, ça, t'es toujours là. Triste.

  16. OscarAbine

    Bah, c'est pas Cholet qui fait de la "formation" ? Un joueur formé au club jouant l'an dernier ?

    Quant à l'Asvel, ils ont "vendu" le fait qu'ils s'appuyaient sur leur formation (qu'ils commençaient à…, pour être précis). Cinq joueurs de moins de 22 ans dont trois formés au club (et ptêt quatre, je sais plus si Westermann a joué à l'Asvel avant l'Insep), tous à dix minutes ou plus par match, c'est dans la logique de cette politique.

    Et il n'y a pas eu un seul club en France qui fasse pareil à ce niveau-là, qu'on le veuille ou non.

  17. OscarAbine

    Gravelines 100 % JFL ? Euh, Landry et Johnson, ils sont JFL ?

    Et j'ai pas entendu le BCM dire que le recrutement était bouclé. Donc, on va ptêt voir arriver un ou deux ricains supplémentaires.

    Ca empêche pas qu'ils aient un effectif JFL fort, on est d'accord. Et c'est bien. Mais faut pas pousser non plus ;-)

    Et c'est marrant, c'est vrai, on critique moins des équipes qui afficheront un cinq majeur tout US…

  18. rapid

    ok il a joué en playoff, mais je suis désolé c'était loin d'être un joueur majeur et important de l'effectif. C'est pas du tout pour remettre en cause ses qualités hein, je sais bien que son temps de jeu n'était pas à la mesure de ses qualités, mais le fait est là.

    Que les autres clubs fassent pareil ça me choque aussi. Quand tu vois tous les départs de Cholet ça me soule… Je sais bien que y'a des raisons économiques, mais putain comment tu veux construire un truc en renouvellant les 3/4 de ton effectif ????????? Vous trouvez peut être ça normal, moi je trouve ça choquant.

    Quand tu commences une nouvelle année avec un 5 composé de 4 nouveaux ricains et de Jackson qui était un second couteau l'an dernier c'est quand même pas évident… Et je dis pas ça parce que c'est l'asvel, j'ai rien contre ce club.

  19. Jul

    Ca fait pas bouffer…Là tu m'as fait rigoler! Après c'est vrai qu'en Europe des contrats de 2 ans ça ne permet pas de garder suffisemment les joueurs. Ca se renouvelle bcp d'une saison à l'autre alors que qqles ajustements seraient plus bénéfiques. L'exemple de L'asvel qui change entièrement son 5 de départ est assez frappant. Donc, voyons si la mayonnaise prend mais sans une identité forte de ce club je doute que l'argent règle tout à long terme. En tout cas, j'aime bien l'arrivée de Laurent Foirest dans le staff.

  20. Zack

    Tu veux qu'on parle de Thomas Heurtel ???

    Et je n'ai pas l'impression que l'Asvel ait permis à un jeune d'éclore récemment.

  21. Matt

    Apparemment, il n'est pas choquant de parler de préférence nationale pour le basket pour certains…

    Moi, ca me gonfle un peu tout ca quand même entre les JFL, les mercenaires américains…Le climat dévient nauséabond…

    Le dernier truc qui me choque est le fait qu'un citoyen membre de l'UE ne peut donc pas venir travailler en France librement? J'avais une autre image de l'Europe…

  22. SOLDI

    la tu fais preuve d intransigeance,ok il se trompe de coach,et alors ,c est vrai que l asvel (qui est mon club formateur)pourrait essayer de construire des teams plus francaise,notamment dans le 5 ils auraient

    pu laisser jackson et tyllie,ce qui faisait un bel effet .Apres c est la fede qui deraille et qui devrait mettre en place un systeme plus pertinent que les jfl .

    c est vrai que c est pas super plaisant d avoir nancy champion de france avec un tel 5 .

  23. SOLDI

    Pour info ,moretton est un gros opportuniste en bizness ,apres avoir cree et revendu a prix d or le grand prix de tennis de lyon , a profite de l industriel reybier (justin bridoux) pour mettre la main sur l asvel .pour l en deloger ,il faudra du temps et un enorme tas de fric .il est vrai qu on avance pas fort avec lui , c est pas aulas.

  24. Matt

    mercenaire américain était dit dans le sens que ce qui me gonflait était le fait de dire que les américains sont des mercenaires comme beaucoup le dise…Donc je suis d'accord avec toi…Le climat nauséabond était plus dans cette critique permettante qu'il y a sur les américains..

    Pour le reste, je suis moins d'accord…Mettre un quota ne signifie pas pouvoir travailler librement.

    Je pense plus que c'est à la responsabilité des clubs d'avoir des francais à fideliser.

    Ce qui me dérange est plus que pour moi, on peut limiter les extra UE..mais pour moi le JFL devrait s'étendre à l'europe…

    C'est tout ce que je voulais dire.

    Et puis il me semble avoir lu que le reglèment JFL était difficilement défendable devant un tribunal…

    Après, je suis d'accord avec toi sur la formation mais je trouve dommageable de mettre un tel reglement pour les obliger à faire ça. Peut être est ce utopique de ma part..

    On peut étendre le climat nauséabond aussi avec les licences de couleur qu'a crée la ffbb…

  25. Magic Johnson

    Perso j'attendrais de voir l'équipe jouer pour juger la pertinence du recrutement…

    Les joueurs recrutés ont l'air bons, soit, comme toujours j'ai envie de dire mais cela ne fait pas tout donc on verra bien !! Attirés par les tunes ou le projet?

    La seule cohérence dans ce club aujourd'hui est de maintenir en place un socle de jeunes prometteur. On ne peut pas nous l'enlever mais pour le reste c'est pas fameux !!

    Go ASVEl Go !!