Phil Goss ne jouera pas face à Nanterre

Le meneur US serait en disgrâce du côté villeurbannais.

Update (15h28) : L’ASVEL jouera bien sans Phil Goss ce vendredi pour affronter la JSF Nanterre. Pierre Vincent l’a affirmé à Stéphane Marteau, journaliste de 20 minutes, en y ajoutant la précision suivante : « Je ne veux plus l’avoir à l’entraînement avec nous. C’est une situation momentanée ou qui peut durer ». Affaire à suivre…

C’est via le twitter de Stéphane Marteau, journaliste à 20minutes,  que l’information a été dévoilée : Phil Goss ne s’entraine plus avec le groupe. Le journaliste cite Laurent Foirest, GM, du club, qui a déclaré que sa présence face à Nanterre ce vendredi n’était pas garantie. Cette nouvelle est loin d’être une surprise car des bruits quant à un remplaçant du meneur avaient déjà couru. Il avait même un temps failli retourner en Italie à Varèse. Aussi lors de la dernière défaite de l’ASVEL, Goss n’avait que très peu joué et n’avait pas particulièrement fait preuve d’un enthousiasme débordant sur le banc. Depuis le début de la saison, Phil Goss est en tout cas loin d’avoir convaincu puisqu’il ne tourne qu’à 9,1 points, 1,6 rebonds et 2,5 passes décisives de moyenne.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (26)

  1. Vincent Ricard

    t'façon l'ASVEL en aura pas besoin pour désosser Nanterre… :)

  2. AND11

    Une année sans américain viré par l'asvel c'est pas possible! Trop beau pour être vrai!

    Cette fois ci c'est Goss qui passe à la caisse. À mon avis il attend ça depuis des semaines et il a bien raison ! L'asvel est entrain de se tailler une sacré réputation !

    Ce club représente vraiment tout ce que je déteste dans le sport business… Des joueur utilisés comme de la marchandise, pas de continuité, pas d'identité, des dirigeants qui ne comprennent rien au sport, du fric mal utilisé, de la com et des paillettes plutôt que des larmes et de la sueur… Bref…

  3. GW

    En même temps Goss a des circonstances atténuantes. Il a jamais joué à son vrai poste par exemple… Et il s'est fait éclipsé par Tony Parker puis Westermann et a du s'adapter à un poste d'arrière alors que c'est un pur meneur.

    Et puis y a d'autres exemples de problèmes d'adaptation, rien que 2011 Skeen, catastrophique à l'ASVEL et bon en Israel, Zizic qui était bon avant et après son passage à l'ASVEL

    A un moment il faudrait se poser les bonnes questions!

  4. Ballin

    Vincent Ricard ….. S'il te plaît regarde le score du march aller à Naterre :) !!!!! Merci
    Donc bon… Desosage pas sur du tout, surtout que nanterre à perdu contre cholet et son Hold up dans le dernier quart ==>>> nanterre = faim de victoire

  5. burt cassander

    Pour le coup je parlais surtout de Phill Goss, mais t'as raison, former les jeunes c'est très bien, mais quand on se veut un grand club, le recrutement est primordial et là …

    Quelqu'un va devoir sauter. TP ? ;-)

  6. Maddox

    en ter me d'erreur de casting, l'ASVEL est passé pro! ça commence à faire bcp, il faudrait qu'ils embauchent quelqu'un qui sache prendre les bonnes décisions sportives…

  7. A-Sir

    Ca vient de Churchill et alors ? En quoi cette expression ne pourrait pas être utilisée dans un autre contexte ? Ca résume même parfaitement le travail de club moins bling-bling mais qui ont des résultats.

    Quant à Batum, pour la 37ème fois, où étais-tu quand tout le monde pensait que le lock-out durerait toute l'année ? Donner des leçons a posteriori, quelle grandeur d'esprit.

    S'agissant de l'ASVEL, vu que tu aimes les comparaisons, essaye de citer un club qui a autant changer d'effectif sur les dernières saisons ? Les erreurs de recrutement se multiplient mais aucune leçon n'est tirée. La politique de formation est louable mais je ne suis pas sûr qu'elle puisse fonctionner dans un club aussi "pressurisé".

  8. GW

    « Je ne veux plus l’avoir à l’entraînement avec nous. C’est une situation momentanée ou qui peut durer ».

    Comme ca c'est clair !

    Si je dis pas de betises, la deadline pour les transferts est passée, donc ils vont faire comment pour la rotation poste 1-2 ?

    Avec Westermann qui est en saison découverte (ce qui n'enleve rien à son talent), Lacombe très irrégulier (pour être gentil…) et Jackson qui ne peut pas jouer 40min et se décupler sur les postes 2-3, je suis curieux de voir la rotation de l'ASVEL sur le long terme !

    Le bon coté c'est qu'on aura droit à une charnière 100% française, le mauvais coté c'est qu'on a vu ce que ca donnait avec Roanne la saison passée… avec des joueurs déja plus expérimentés !

  9. gael

    Ricard va boire un coup et regarde le match aller … Un grand connaisseur on dirait..

  10. Gael

    ALORS Ricard ?? tu dis quoi là ?? t'es un spécialiste toi non ?