Phil Jackson justifie la sélection de Frank Ntilikina

Devant les médias, le président des New York Knicks Phil Jackson a justifié la sélection du meneur français Frank Ntilikina avec le #8 pick.

Si Frank Ntilikina n’a pas été en mesure de passer tous les tests avec les franchises NBA, le meneur de jeu français a été tout de même sélectionné au #8 pick de la Draft NBA par les New York Knicks. Depuis plusieurs mois, les dirigeants de la franchise new-yorkaise, dont le président Phil Jackson, étaient tombés sous le charme du joueur de la SIG Strasbourg et cette sélection a été finalement logique. Devant les médias dans la foulée de ce choix, le Zen Master a justifié cette décision.

« Je pense que la chose que nous aimons le plus à son sujet, c’est sa taille. Notre jeu a vraiment besoin de ça, de puissance et d’activité. Il nous fallait aussi une présence défensive. L’an dernier, je pensais que nous nous améliorons en défense, même si ce n’était pas visible dans les résultats. Mais nous avions des joueurs qui avaient réussi à être plus agressifs. Et c’est ça que nous voulons pour l’an prochain et ce jeune homme va parfaitement s’intégrer dans ce style », a assuré le boss des Knicks.

Au moins, Phil Jackson croit au potentiel de Frank Ntilikina ! Si les Knicks devraient rechercher un meneur titulaire via un trade ou la Free Agency lors de cette intersaison, le talent tricolore devrait pouvoir se faire une place dans la rotation de l’entraîneur Jeff Hornacek l’an prochain.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.