Philippe Da Silva (Nanterre92) : « Un bon match de prépa qui nous a donné des pistes de travail »

En 1/2 finale du Tournoi de Vannes, Nanterre92 a disposé de Cholet (78-74). Pour Philippe Da Silva, le contenu proposé a été globalement intéressant.

Petit à petit, Nanterre92 récupère ses joueurs. Et forcément, cela se voit au niveau de la qualité de jeu proposé. Face à Cholet Basket, hormis dans les cinq dernières minutes du match, les Franciliens ont rendu une copie assez propre. Pour Philippe Da Silva, l’un des deux adjoints de Pascal Donnadieu (actuellement en Chine avec les Bleus), il y a donc des bases de travail intéressantes pour la suite.

« Il y a 35 minutes durant lesquelles on a proposé un basket intéressant, dans la philosophie de Pascal (Donnadieu). Avec neuf joueurs qui arrivent, ça n’est pas facile de proposer un tel basket aussi tôt dans la prépa.  Il y a eu aussi un peu de fatigue, on a ouvert le banc aux jeunes pour ne pas trop solliciter les joueurs majeurs. C’était un bon match de prépa, qui nous a donné des pistes de travail notamment au rebond où on n’a pas été performant. On a été clairement dominé dans ce secteur-là.

Dallas (Moore) a montré une envie de vite prendre le train en route. Il s’est vite acclimaté à l’équipe, au style de jeu de Pascal. Il a des qualités d’adresse; il a été très bon à ce niveau-là. On récupère aussi petit à petit nos blessés.
Pour Spencer (Butterfield), c’est musculaire, au niveau du psoas. C’est une zone où on ne peut pas prendre de risques. Surtout on va prendre le temps; on est en préparation et pas dans l’urgence. Et lui a la chance de connaitre la philosophie de Nanterre et le jeu de Pascal. Çà facilite son intégration. Maintenant il faudra juste qu’il récupère au niveau physique.
On avait ciblé que l’année dernière on manquait d’un peu de dureté, d’intensité sur certains postes de jeu. Avec le staff, on a essayé de créer un groupe assez solide défensivement, où on puisse être plus performant dans ce domaine. Si on arrive à trouver une balance avec notre jeu offensif, je pense que l’on pourra vivre une très belle saison ».
Crédit photo : F.Blaise
Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.