Philippe Da Silva quitte Evreux

Ce n’est pas une grande surprise mais c’est maintenant officiel.

Philippe Da Silva a officialisé son départ Evreux. Dans une interview donnée à Paris Normandie, relayée par Basket News, le meneur portugais a expliqué qu’il avait reçu plusieurs propositions de la part de club de Pro A :

« Ce n’est pas un secret, j’ai sous le coude plusieurs propositions. Ce n’est pas évident de prendre la bonne décision. En premier c’est le choix sportif, je ne veux pas partir n’importe où, je veux aller dans un club où il y a un projet, où l’on aura confiance en moi, où l’on me prendra avec mes qualités et mes défauts. Ne croyez surtout pas que je vise la Pro A à n’importe quel prix. Je ne demande pas 35 à 40 minutes de jeu comme ici, mais des responsabilités… et être reconnu comme un leader. »

Auteur d’une belle saison (9.8 pts, 4.8 rbds et 8.4 pds) entâchée par une blessure, Da Silva pourrait être un renfort de taille en terme de leadership pour pas mal de clubs de Pro A.

Un coup dur pour Evreux qui perd également Benoît Toffin. A 34 ans, ce dernier a décidé de mettre un terme à sa carrière après un énième retour dans le club.

Tags :
Comments

Commentaires (5)

  1. Nairod

    Je le verrais bien à Nanterre, cela ferait une super doublette à la mène Akono/Da Silva, de quoi tenir largement le coup en ProA (à mon avis), avec l'éxpérience de l'un et l'explosivité de l'autre, je pense qu'il peuvent partager les minutes sans problèmes! Et on sait que Pascal Donnadieu aime bien confié la mène a des français plutot que de piocher des ricains. De plus il connait très bien Franck le Goff, et les deux hommes s'apprécient énormément.

    On verra ce que l'avenir dira, mais souvenez vous de ce commentaire…

  2. Clem

    Il a quel âge ?

    Il est JFL ?

  3. Personne

    Il est JFL, et doit avoir une petite trentaine.

  4. Barbara

    et pour une équipe jeune, un joueur de sa trempe ça peut-être bon pour les encadrer

  5. blahou

    Il a 31 ans précisément. Nanterre, Paris-Levallois, mais comme Nairod je dirais plutôt Nanterre. Un club en Ile de France…