Philippe Hervé : « le match de samedi vaudra cher »

Pour Philippe Hervé, le perdant du match Orléans-Nanterre se compliquera sérieusement la tâche pour les playoffs.

Philippe HervéPour Orléans, la dynamique actuelle en championnat n’est guère reluisante. Sur ses trois dernières sorties, l’équipe du Loiret s’est en effet inclinée à trois reprises (Limoges, Le Havre et Pau). Résultat : les joueurs de Philippe Hervé ont opéré une petite baisse au classement (7e place avec un bilan de treize victoires pour dix défaites). Surprenant ? Pas vraiment. Avec l’absence longue durée de Marco Pellin, les soucis d’Aldo Curti et la fatigue accumulée, l’OLB a logiquement connu un coup de moins bien. Il va donc leur falloir se reprendre dès ce week-end face à la JSF Nanterre, une équipe dont se méfie Philippe Hervé.

« C’est le champion qui arrive. C’est une grosse équipe; qualitativement et quantitativement c’est impressionnant. Elle joue bien des deux côtés du terrain. Il y’a tout ce qu’il faut pour que Nanterre ait des ambitions dans le championnat. Mais au même titre que nous c’est une équipe qui est dans une moins bonne dynamique que nous à l’heure actuelle. Le match de samedi vaudra cher pour les deux. Le perdant ne fera pas encore une croix sur les playoffs mais ça deviendra de plus en plus compliqué ».

Avant-Match – J24 – Orléans reçoit Nanterre par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Au match aller, Nanterre s’était imposé 71-69 dans un match qui avait suscité le courroux de Philippe Hervé à cause de l’arbitrage. Il y’aura donc de la revanche dans l’air entre les deux formations.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.