Philippe Hervé : « On ne sait pas quand Caleb va pouvoir revenir »

Outre l’analyse du match, le technicien orléanais est revenu sur le cas Caleb Green.

Sur l’analyse du match

« Collectivement parlant on ne pouvait pas faire mieux. Il y’a eu une très bonne maitrise collective de ce que l’on veut faire. J’ai presque envie de dire trop bonne. Quand vous êtres trop bons collectivement qu’est ce qui se passe ? Et bien l’adversaire n’a pas de solutions. Donc au final il joue des un-contre-un. Et là on est en souffrance. On est très insuffisant dans ce domaine-là, c’est notre grande faiblesse défensive. Alors des fois on est très très mauvais. Le point-fort de Nanterre c’est le tir à trois points. La consigne globalement c’était quand on les amène au un-contre-un de les presser très fort pour les olbiger à aller sur leur main faible en dribble ».

 

Des consignes non-respectées ?

« Ca n’est pas qu’ils ne suivent pas mais ils sont limités dans ce domaine-là. On n’aura pas une équipe de stoppeurs. Nous on a vraiment besoin d’avoir une bonne organisation collective. On a eu du mal à la mettre en place au mois d’octobre, début novembre. On l’a mis en place et après on a pris conscience individuellement qu’il fallait faire mieux. On est revenu vers novembre/décembre a moins de 74 points encaissés ce qui était bien pour cette équipe. Là on commence à retomber dans les 85 points donnés à l’adversaire ».

 

Des inquiétudes pour la suite ?

 « On est inquiet de la même façon que l’on pouvait l’être fin octobre, début novembre. On a de nouveau deux/trois garçons qui ne sont pas pleinement investi dans l’équipe. Encore une fois ça recommence pour certains. Mais dans ce cas-là il faut récupérer les autres (Green et Pellin ndlr). Marco on va voir comment son genou va réagir après le match; ça va être l’inconnue des prochaines 48 heures. Sachant qu’il s’est fait un petit peu mal à la fin sur l’autre genou…. Caleb sa reprise, sa réathlétisation pour l’instant c’est moyen. Brandon il arrive en fin de pige. Le problème quand vous prenez un joueur d’un autre championnat vous pouvez estimer qu’il est à peu près en condition. C’était loin d’être le cas. Dans une semaine sa pige est terminée si Caleb revient. Mais le problème c’est que pour Caleb on ne sait pas. Je suis incapable de dire quand est ce qu’il revient. C’est très compliqué du coup de traiter un dossier en pige car on n’est pas capable de donner une durée ».

Tags : , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. C87bruno

    Y a t-il un Orléanais qui pourrait expliquer la couleur Orange et Bleu des sièges de votre salle ?

    Il y a 15 jours, j'ai posé la questions lors du match : personne autour de moi ne savait…

    Couleurs de la ville : Rouge-Jaune ; Olb : Noir-blanc.

    Parce que faire des photos avec ce fond de couleur… franchement y mieux…

  2. canto

    Mais peut être que toi tu sais quand tu vas partir,a défaut de savoir quand Caleb va revenir ???????

  3. London

    Le système des pigistes n .est il pas néfaste pour le basket? Y a t il un autre sport ou cela existe?