Philippe Hervé à Cholet, Régis Boissié sera son assistant

Cholet Basket a annoncé que Régis Boissié sera l’assistant de Philippe Hervé auprès de l’équipe professionnelle.

Update : Jusque là entraîneur de l’équipe espoirs depuis deux saisons, Régis Boissié sera l’assistant de Philippe Hervé auprès de l’équipe professionnelle. Le club a précisé dans son communiqué que ce dernier s’était engagé pour une durée de quatre ans.

29.05 S’il a été pressenti à Strasbourg, c’est à Cholet que l’on retrouvera l’an prochain Philippe Hervé, un choix dont le technicien est heureux. « Si j’avais voulu être dans un club avec des moyens, je n’avais qu’à rester à Limoges. Mais j’ai décidé de partir… J’aurais aussi pu être un entraîneur de Pro B, c’était envisageable. (…) Mais Cholet Basket est une marque. Rejoindre un tel club est un honneur. L’équipe dirigeante a fait en sorte que je rejoigne le nouveau projet mis en place. J’étais également en contact avec Strasbourg et, je les en remercie, ils ont été patients » (Le Courrier de l’Ouest). « Je n’ai pas encore pensé à ça, j’avais besoin de m’imprégner du club d’abord. CB est un club formateur, donc ça sous-entend naturellement que les pros doivent se nourrir du Centre de Formation. Si l’équipe est composée de 7 pros confirmés, de 2 potentiels français et de 3 espoirs, ça m’ira » a-t’-il ajouté en ce qui concerne le profil du futur groupe choletais.

25.05 Comme pressenti ces derniers jours, Philippe Hervé a été nommé à la tête du Cholet Basket ce mercredi. L’ancien coach de Chalon, Villeurbanne et Orléans, avec lequel il a connu sa meilleure expérience sur un banc, va pouvoir rebondir après son passage éclair du côté de Limoges, où il n’a passé que quelques mois malgré un titre de champion décroché en 2015 avant de quitter le CSP en janvier dernier. C’est un retour pour Philippe Hervé, qui a porté les couleurs de Cholet lorsqu’il était joueur, lors de la saison 1988-1989 en N1A. Courtisé par Strasbourg, en quête d’un éventuel successeur à Vincent Collet, Hervé a préféré prendre les devants et opter pour le projet choletais.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.