Basket Actu : Philippe Hervé agacé par le traitement médiatique d’Orléans, Kiev-Nanterre à Kaunas

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Philippe Hervé agacé par le traitement médiatique d’Orléans
Philippe Hervé (2)Déjà à la Leaders Cup, Philippe Hervé s’était montré agacé par le traitement réservé par les médias à l’encontre d’Orléans. A quelques jours de la rencontre face au Limoges CSP, le technicien en a remis une petite couche. « Par moments, je suis vraiment étonné du regard qu’on porte sur Orléans. Je ne sais pas d’où ça vient. Je pense que les gens n’ont pas vraiment connaissance de nos moyens. Il faut savoir que le salaire de Moerman (Limoges), à 1.000 euros près, est le même que nos cinq Français réunis (Lebrun, Loum, Kozan, Curti, Raposo) ! J’étudie bien les chiffres : on est la meilleure équipe de ProA à domicile depuis deux ans et demi. Et personne ne parle de ça ! Comme si c’était normal ! Ça commence à m’agacer. Qu’on soit aussi peu objectif avec ce que fait Orléans depuis des années, ça me dépasse !« .

La République du Centre

Kiev-Nanterre à Kaunas
Jusque ce midi, Nanterre ne savait pas encore où son match aller d’Eurocup aurait lieu. La décison est tombée en milieu d’après-midi : ça sera à Kaunas (Lituanie).


Strasbourg vs ASVEL : les highlights

Luka Pavicevic : « nous n’avons pas suivi le plan tracé »
Pavicevic-ValentinDelrueEncore une fois, la Chorale de Roanne n’est pas passée si loin de la victoire, de ce succès qui pourrait lui donner un peu d’air au classement. Pour Luka Pavicevic, ce qui a manqué à ses joueurs face au BCM c’est de ne pas avoir suivi les consignes données. « Nous n’avions pas de ligne claire pour gagner le match. Il y avait la place pour gagner ce match, mais nous n’avons pas suivi le plan tracé. De mon point de vue, c’est sur un aspect défensif que le plan de jeu était tracé, mais nous avons étrangement laissé trop de situations faciles à notre adversaire en première mi-temps, notamment des drives à Bokolo […] Gravelines a des problèmes comparables aux nôtres, mais ils ont su respecter leur plan de jeu pour remporter ce match. Il faudra jouer les derniers matchs à la vie à la mort pour se maintenir« .

ActivRadio

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.