Philippe Hervé : « Ce match contre Le Mans on pouvait le gagner »

L’entraineur orléanais pense que son équipe aurait pu faire tomber le MSB.

Avec trois défaites en autant de rencontres, Orléans reste pour le moment la seule équipe sans succès. Pourtant face au MSB (71-64), les joueurs de Philippe Hervé sont passés tout prêt de l’exploit. Sans un premier quart-temps catastrophique (30-14), cela aurait en effet été envisageable puisque les Orléanais ont remporté les trois autres quart-temps. Alors pour le technicien de l’OLB cela reste malgré tout source d’espoir pour la suite des évênements.

« Ce match contre Le Mans, on pouvait le gagner, car, dans le troisième quart-temps, on a eu l’occasion de passer devant. Il aurait fallu, pour cela, trouver une efficacité qui est venue nous fuir totalement à ce moment-là de la partie. Sur des tirs à trois points, sur des tirs proches du cercle… On aurait pu mettre vingt points, sans problème, dans ce troisième quart-temps ! On aurait pu se retrouver à une possession du Mans » (La République du Centre).

Il faudra attendre la prochaine journée de championnat et le test défensif face à Roanne pour voir sile club est sur la bonne voie.

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. 72BOB

    Bien sûr, on respecte Mr Hervé mais il y va un peu fort …Le MSB s'est effectivement écroulé dans le 3ème quart-temps, mais de là à mettre 20 pts sans réaction en face : plus facile à dire qu'à faire !!!Le Mans a aussi raté des tirs,et de plus le meneur n'avait plus le niveau de la 1ère mi-temps ….Mais bravo à Orléans pour sa réaction en fin de match : sans une réelle volonté de l'ensemble de l'équipe, le MSB aurait pu connaître de grosses frayeurs dans les dernières minutes

  2. zither

    orléans ne revient dans le match que grace aux arbitres qui ne sifflent aucune des fautes d'orléans dans le 3ème quart-temps lorsqu'ils défendaient en presse et aussi peut-être qu'hervé pourrait arrêté de brailler sur les arbitres et ne plus se permettre de rentrer sur le parquet pendant que le jeu se déroule, visiblement il a droit de faire ce qu'il veut, les arbitres ne disent rien…

  3. X

    Moi, aussi, je pense comme Hervé que orléans aurait très bien pu l'emporter sur la fin. Cela n'aurait pas été forcément un hold up tant le msb s'est arrêté de jouer après avoir compter jusqu'à 22 pts et aurait mérité de se faire punir par orléans.

    Les manceaux ont cru après seulement 10/17 min de jeu avoir déjà gagné le match et ont sagement laissé orléans croire à l'exploit. cette attitude n'est certainement pas à renouveler à l'avenir sous peine d'avoir de bien mauvaises surprises. C'est passé une fois mais cela ne se reproduira pas à chaque fois.