Basket Actu : Philippe Hervé demande une sanction contre l’équipe et le staff, Le SQBB et le SOMB en N1

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Philippe Hervé demande une sanction contre l’équipe et le staff
Pour son dernier match de la saison, Cholet a vécu une vraie humiliation à domicile face au Portel; de quoi rendre fou furieux le coach Philippe Hervé. « C’est une faute professionnelle, et je demande une sanction pour l’équipe et le staff. Ce qu’on a fait est totalement irrespectueux pour le club et son environnement. C’est inattendu. Peut-être que certains joueurs avaient déjà la tête dans leur avion ».

Ouest France

Saint-Quentin et Boulogne sur mer descendent en Nationale 1
La saison régulière de Pro B a pris fin hier vendredi et l’on connait donc les noms des deux équipes qui descendront en Nationale 1 l’an prochain. Il s’agit de Saint-Quentin et Boulogne sur mer. Les premiers se sont inclinés 80 à 73 face à Lille tandis que les seconds ont laissé échapper la victoire face à Nantes72 à 75 lors de cette dernière journée.

L’avant-match Chalon-Le Portel

ELAN TV – 1/4 de finale aller des play offs… par elanchalon
Savo Vucevic prolonge avec Bourg
Pour sa première saison à la JL Bourg, le monténégrin Savo Vucevic a parfaitement rempli sa mission à savoir la montée en Pro A. Résultat la JL  lui maintient logiquement sa confiance puisqu’il sera toujours en poste pour les deux prochaines saisons.

Site JL

Retour vidéo sur CSP-OLB

Nikola Antic sur le départ du CCRB ?
Après sept années passées à la tête de Châlons-Reims Nikola Antic pourrait bientôt découvrir un nouveau défi. En effet les dirigeants du club souhaiteraient le libérer et donc trouver un nouvel entraîneur pour l’équipe pro. Cette saison le CCRB a fini la saison régulière à la seizième place avec un bilan de dix victoires pour vingt-quatre défaites.

Bebasket

Laurent Legname prolonge avec Dijon
Si la saison a été très compliquée pour la JDA, le club bourguignon a décidé de conserver sa confiance envers son coach Laurent Legname et son adjoint Frédéric Wiscart-Goetz qui ont prolongé leur bail de deux saisons supplémentaires. « Le but sera de continuer à faire grandir le club, afin de l’amener le plus haut possible avec les moyens financiers dont nous disposons. Je suis donc très heureux de cette prolongation de contrat avec Frédéric à mes côtés« a  expliqué le premier.

Site JDA

Taqwa Pinero aimerait rester à Pau
Arrivé en cours de saison pour renforcer la ligne arrière paloise, Taqwa Pinero s’est très acclimaté à son nouvel environnement, au point de vouloir rester l’année prochaine. « Je suis tombé amoureux de l’endroit, des fans, du club. Le coach n’est pas seulement un grand coach mais aussi quelqu’un de grand humainement. Si le club veut me garder, je signe aujourd’hui ». L’appel sera-t’-il entendu ?

Sud Ouest

Orléans veut juste se faire plaisir
Alors que l’OLB se déplace à Limoges pour une rencontre sans aucun enjeu comptable, le mot d’ordre est de simplement prendre du plaisir dixit le coach Thomas Drouot. « On va juste essayer de passer un moment agréable ensemble, de prendre un peu de plaisir. On a fait un dernier match catastrophique. On a échoué dans notre objectif. On ne va pas se mettre de pression cette fois-ci. Vu que sur les matches couperets, on n’a pas réussi. J’ouvrirai un peu plus le banc pour donner du temps de jeu à ceux qui n’ont pas trop joué ». 

La République du Centre 

Paul Lacombe version intime

Pau « n’a pas su finir le travail »
Avec la réception de Nanterre92 Pau était dans l’obligation de l’emporter pour ne pas voir le Top 4 s’envoler. Las les Palois n’ont pas réussi à tenir quarante minutes. « On est énormément frustré. On n’a pas su finir le travail. Dans le quatrième quart-temps on a manqué de lucidité et d’énergie. Eux ont été bons et ont augmenté leur niveau; nous derrière on n’a pas su répondre » a reconnu le pivot Alain Koffi.

France Bleu Béarn

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.