Philippe Hervé : « Dwayne Broyles était censé être l’élément majeur du groupe »

Pour l’entraineur orléanais, la perte précoce de Broyles est l’une des raisons du mauvais début de saison de l’OLB.

Certes Orléans n’est qu’à deux victoires des playoffs, mais pour le moment il est difficile pour l’OLB de regarder plus haut. L’urgence est avant tout de gagner des matchs, Orléans n’ayant pour le moment que deux succès (pour un total de six défaites). Le calendrier d el’équipe du Loiret ne les a pas épargné mais dans un championnat des plus dense chaque rencontre peut s’avérer compliquée. Mais dans le cas de l’OLB le staff a du aussi gérer les problèmes d’effectif dont celui de Dwayne Broyles.

« En fait, il n’a jamais commencé. C’est la raison principale pour laquelle on est en difficulté car il était censé être l’élément majeur du groupe. On a pensé que ça durerait dix jours puis un mois et demi, et ça continuait finalement encore. On l’a remplacé par Chris Hill, qui est arrivé mi-novembre. Seulement, il n’a pas eu de présaison. Comme souvent dans ce cas-là, ça va dix jours, et après le joueur encaisse le contrecoup. Chris est en plein dedans » a ainsi expliqué Philippe Hervé dans SudOuest.

Un peu dans le creu de la vague, Orléans espère bien ne pas être emporté par la bourrasque boulazacoise ce vendredi au Palio.

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. GW

    "C’est la raison principale pour laquelle on est en difficulté car il était censé être l’élément majeur du groupe"

    Encore une fois il se cherche des excuses, Broyles est un leader de vestiaire OK mais ce n'est pas lui qui aurait changé l'issue du match sur le terrain !

    Il a eu quelques coups de chaud à Charleroi mais c'est avant tout un joueur d'équipe à la manière d'un Bryan Greeene.

    C'est Calebb Green qui doit assumer le role de taulier. Et une fois l'effet de surprise dissipé, il est ciblé et n'arrive plus à rentrer un shoot…

    Broyles ne doit pas servir d'excuses pour maquiller toutes les erreurs de recrutement…

    Ils sont allés chercher 4 joueurs en pro B, qui ne sont pour l'instant pas dans le rythme de la pro A, un Jahmaar Young extrement inconstant qui joue comme si c'était un rookie et un Calebb Green qui n'arrive pas a ssumer le leadership.

    Hervé prend Osby en bouc émissaire, reclame de l'argent à la mairie et maintenant fait passer Broyles pour le joueur qu'il n'est pas… Beau tableau !

  2. poop

    je suis tout a fait d accord avec toi, osby a fait son job… il est le meilleur orleanais au point par minute…apres s il arrive pas a piger les systemes hervé la c est autre chose, il faut assumé son recrutement non??