Philippe Hervé : « Je suis allé loin dans la provocation avec Jahmar Young »

En conférence de presse, le technicien orléanais est longuement revenu sur le cas Young.

Il a failli ne pas être aligné face à Nanterre mais si l’on s’attache aux stats de Jahmar Young (16 points et 2 rebonds), Philippe Hervé aurait eu tort de ne pas l’aligner. Interrogé en conférence de presse sur sa réincorporation au sein de l’équipe, le technicien a mis les points sur les i.

« S’il réincorpore définitivement l’équipe ? Je ne sais pas, mais pour tout le monde d’ailleurs. Des écarts tout le monde en est capable. Les écarts il faut être prêt à les sanctionner sévèrement; ça a été le cas pour Jahmar. J’ai été loin dans la provocation vis-à-vis de lui et il a eu la démarche responsable hier soir (vendredi) de se tourner vers son entraineur puisqu’au départ il ne devait plus jouer pour le club.

Il a fallu aller loin dans la provoc, il a réagi. Il  a voulu un peu plus assumer, il s’est tourné vers le coach. C’est ce que j’attendais; dans le cas contraire il n’aurait pas joué. Et on a finalisé ça ce matin même (samedi) avec les deux capitaines de l’équipe.

Jahmar c’est quelqu’un que l’on aime beaucoup. Il est très apprécié du staff et de ses partenaires. Tous les jours on se doit d’avoir un comportement respectueux, avec le staff pas toujours car c’est la relation entraineur-entrainé. Mais pas avec ses partenaires et c’est ce sur quoi on a insisté avec lui. Je pense qu’il y’a eu une vraie prise de conscience de sa part. Il était content car sinon c’était la porte. On ne peut que se féliciter de sa réaction ce soir. Il a assumé et j’aime ça ».

Tags : , ,
Comments

Commentaires (3)

  1. lexa

    c'était quoi le PB avec Young au départ?

  2. scott la mascotte

    Je pense que s'il a réincorporé l'équipe c'est surtout parceque le Staff ne voulait pas de cette nouvelle mise à l'écart, et qu'ils en ont marre de payer des mecs pour ne pas les faire jouer …

    (désaccord Coach / Staff ??)