Bambale Osby et Orléans : C’est (enfin) fini

Le feuilleton Osby a trouvé son épilogue.

Update : L’OLB a officialisé la rupture de contrat le liant à Bambalé Osby.

05.12 Dans les colonnes de La République du Centre, l’entraineur de l’OLB a réaffirmé son envie de ne pas réintégrer le pivot US dans le groupe. Ce dernier s’entraine donc toujours à l’écart du groupe en entendant que les négociations pour une rupture à l’amiable du contrat aboutissent à un point final.

28.11 Dans un communiqué, l’OLB a indiqué que Bambale Osby avait été mis à l’écart du groupe pro pour une durée indéterminée. Un programme de maintien en condition et de préparation lui a été concocté.

07h59 Le départ officiel de Bambale Osby ne tient désormais plus qu’à  un accord financier entre lui et le club car Philippe Hervé a confirmé dans La République du Centre sa volonté de se séparer du pivot US. Décrit comme un personnage particulier, l’intérieur n’a pas su trouver ses marques au sein du groupe orléanais.

27.11 Entre Bambale Osy et Orléans, la situation sent de plus en plus le sapin. En bisbille avec son coach, le pivot n’est pas non plus bien inséré au sein du groupe orléanais. Et ce ne sont pas ses performances sportives qui pourront le sauver. Convoqué ce lundi par Philippe Hervé, Osby a ainsi appris qu’il ne serait pas du déplacement à Séville en Eurocup ni à Boulazac en championnat . Cette mise à l’écart, révélé par La République du Centre, tend à penser qu’une séparation prématurée des deux parties devient de plus en plus logique.

Tags : ,
Comments

Commentaires (24)

  1. bucky

    Surtout que son agent ne serait pas contre… les négociations auraient déjà débutées

  2. Maître C

    Pitoyable. Si Osby était Français, tout le monde crierait au scandale, mais vu qu'il est Ricain, personne ne dit rien.

    Alors moi je le dis : Hervé est un c******. Vivement que les dirigeants foutent lui et son projet de jeu à la porte.

  3. bucky

    Je suis plutôt d'accord mais quand une équipe sombre comme sombre actuellement celle d'Orléans, il faut prendre des décisions.

    Quand un mec pourri l'ambiance d'un groupe et qu'il a déjà été sensibilisé sur ce fait sans succès, le rôle de PH est de réagir.

    Maintenant, oui, j'ai été le premier à râler quand certains joueurs ont quitté le navire à l'intersaison sans aucune considération pour le club… et le club fait aujourd'hui + ou – pareil avec Osby…

    Mais dans la situation critique : il faut réagir (un changement de coach aurait pu aussi être envisagé comme électrochoc… mais ça aurait coûté excessivement plus cher au club donc…)

  4. GW

    "Si Osby était français" ?

    Bah on a vu ce qu'il s'est passé l'année passée.

    Les joueurs restent pro sur le terrain mais en coulisse il y a eu une vraie rupture avec le coach, les joueurs ont fait bloc autour d'Amara Sy et ont cherché à fuire le club le plus vite possible…

    J'ai de plus en plus de mal avec ce club qui n'a pas un management a la hauteur de son budget…

    J'étais plutot à tailler les Sangaré, Sy, Joseph cet été mais finalement après réflexion, c'est peut etre Hervé et la direction qui posent problème.

    Si Osby ne fait pas l'affaire, ils ont qu'à négocier son départ en coulisses, mais le pousser à partir en attaquant publiquement l'homme ce n'est pas correct.

    J'espère qu'il ne se laissera pas faire, il y a un code du travail qui s'applique meme au basket, on ne peut pas mettre à l'écart un joueur uniquement pour son "caractère" s'ils respectent le reglement et s'ils donnent satisfaction en match. C'est degueulasse.

    Surtout qu'Osby est un ancien de pro B, les renseignements étaient faciles à prendre…

  5. Joseph georgi

    Ah tous ces hypocrites qui nous taillaient nous les joueurs sont contrats qui ont quitté le club. Personne n'est choqué par contre quand on fout un joueur sur le coté parce que la mayonnaise ne prend pas sur le terrain. Honte a vous. Et arretez de speculer comme si vs saviez ce qui se passe aux entrainements. Genre les joueurs ont refusé de lui serrer la main. Vs me faites rire. Later suckerz.

  6. nb

    Mais concrètement ils vont faire comment a Orléans?

    Mis à l'écart donc pas coupé.

    Pas coupé donc pas d'argent dispo pour recruter.

    Choix bien étrange…

  7. georgi joseph

    c'est vrai que GW travaille a l'OLB il connait tous les dossiers en court et surtout a été informé personnellement directement de la bouche des dirigeants de l'OLB des circonstances du départ des joueurs sous contrat. chapeau mec tu devrais être GM t'as raté ta vocation. a part ce que tu lis sur les forums, tu connais quoi du basket? t'as joué ou? a quel niveau? tu connais rien, a part spéculer sur des "on dit". c'est bien beau de faire le kéké spécialiste du basket français derrière son écran d'ordi, dans sa chambre chez maman a 40 piges. le seul moment d'excitation dans ta piètre existence c'est quand un mec comme moi perd 3min de sa vie a t'écrire un commentaire pour que tu puisse t'extasier un peu. demain tu retournera dans le monde réel la où dans la vrai vie ton avis personne n'en a rien a foutre. bref have a nice life. looser

  8. Laprapz

    Dsl geogi mais tu dis svt que les gens savent pas de quoi ils parlent et la tu sais tres bien que ce qui est dis ds la presse nest pas la verite. Aucun dentre vs ne connait la situation par rapport a osby dc evitons de parler sur du vide
    Apres c sur que c tjrs facile de parler et critiquer derriere l'ordi surtt (et on en revient tjrs au meme point) quand on ne sait pas la verite.
    Yaura tjrs des connards qui insultent et clashent inutilement et dautres qui speculent sur du vide
    Mais mettez vous seulement a la place des gens que vs critiquez avant de dire quoi que ce soit car cest jamais des metiers facile

  9. lepanda

    M'étonnerai que les contrats pro autorisent un joueur à venir se lâcher sur les forums en balançant sur son ancienne équipe, surtout depuis l'affaire des tweets:)

  10. Niko

    +1

  11. Niko

    Looser n'est pas une insulte :)