Philippe Hervé : « Nous avons une équipe qui n’est pas encore prête »

A l’issue de la défaite face à Nancy, le coach limougeaud Philippe Hervé ne pouvait que concéder que son équipe avait encore beaucoup de travail à fournir.

Depuis le début de la pré-saison le Limoges CSP est en chantier. Entre les blessures et les arrivées tardives de joueurs au sein de l’effectif, Philippe Hervé a souvent du jouer à l’équilibriste. Pour la cohésion de groupe et les automatismes on a trouvé mieux ! Ces manques font que le CSP n’est pas encore prêt ni rodé comme on a pu le voir face au Sluc Nancy. « Nous avons la même problématique qu’il y a 15 jours contre Chalon sur Saone. Nous n’avons pas été capables de contenir une équipe offensive. On perd en luicidité défensivement. en seconde période.  Nous avons une équipe qui n’est pas encore prête. Nous avons essayé d’apprendre en 4 entrainements les systèmes à Yakhouba Diawara puis Mark Payne en poste 2 et enfin Will Daniels au poste 5. Nous en sommes toujours à cette période de l’année où on apprend à des joueurs les systèmes de jeu. Un peu comme la première semaine de pré-saison » (Site Sluc). 

Cela semble relativement inquiétant à quelques jours de la rencontre d’Euroleague face à Milan (qui aura lieu à Boulazac). En cas de défaite face aux Italiens, le CSP serait en effet en grosse difficulté dans la course au Top 16 et si la manière n’était pas au rendez-vous cela rajouterait un peu plus de tension. Pas vraiment ce dont Limoges a besoin à l’heure actuelle…

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.