Philippe Hervé : « Obligatoirement l’émotion est là »

Si Orléans n’a pas décroché les playoffs, la dernière de Philippe Hervé aura été marquée par l’émotion.

Philippe-HervéLongtemps proche d’une qualification pour les playoffs, Orléans n’a toutefois pas réussi à les obtenir malgré une ultime victoire face au Mans. Pour autant cette victoire a un sens; celui de récompensé la saison plus que correcte de l’OLB handicapé comme l’an dernier par les blessures tout au long des mois. Mais surtout ce succès permet à Philippe Hervé de conclure son aventure orléanaise débutée en novembre 2005 par une bonne note. A lire ses déclarations dans les colonnes de La République du Centre, l’émotion était d’ailleurs assez palpable.

« C’est forcément difficile, puisqu’on s’attache à une ville, à des gens, au sein du club ou non, des spectateurs, des médias, des partenaires, des collègues, et des joueurs aussi. Neuf ans dans un club, cela représente, à quelque chose près, un quart d’une vie professionnelle. Ce n’est pas neutre. Donc l’émotion est là, obligatoirement ».

Après 350 matchs à la tête du club du Loiret (et 191 victoires), il faudra toutefois attendre un peu avant de voir le technicien reprendre du service. Philippe Hervé, dont le nom avait notamment circulé du côté du Mans, a en effet annoncé vouloir prendre une année sabbatique.

Réaction de Philippe Hervé – J30 – Orléans… par ORLEANS-LOIRET-BASKET

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.