Philippe Hervé : « On sera vigilant sur le comportement »

Alors que l’avenir de Léo Westermann au CSP suscite des commentaires, le coach limougeaud Philippe Hervé a réaffirmé que le meneur faisait partie intégrante de l’équipe.

Pour le Limoges CSP le retour à la compétition a sonné. En effet le club limougeaud reçoit ce mardi les Allemands d’Oldenburg dans le cadre de l’Eurocup. Le match s’annonce déjà capital pour leur avenir dans la compétition, l’ancien adversaire de la JSF Nanterre étant un concurrent direct dans la course au Top 16. Cependant le double champion de France en titre ne prépare pas la rencontre dans les meilleures conditions. Entre les joueurs poussés vers la sortie (Matt Gatens et Will Daniels), celui qui vient d’arriver (Bo McCalebb) et celui qui voudrait partir (Léo Westermann), il y’a de quoi ne pas respirer à 100% la sérénité.
Dans le cas de ce dernier le coach Philippe Hervé a expliqué sur France Bleu Limousin que lui et son staff seraient notamment attentifs à son investissement dans le groupe. « Léo est partie intégrante de l’équipe. Il n’est pas parti. Il y a des contrats de travail. Les gens sont payés. On se doit d’honorer les contrats de travail. Il faut quand même respecter tout un environnement. Il ne faut pas mordre la main qui vous nourrit. Il faut quand même faire attention ! A un moment donné, il faut comprendre qu’il y a soi, et les autres. On ne peut pas penser qu’à soi. A priori pas le style de Léo ? D’accord mais on sera vigilant sur le comportement. On vient de reprendre donc je comprends que pour l’instant, Léo ne soit pas dans les meilleures dispositions mentales« . Il serait ainsi de bon pour les deux parties que le conflit ne dure pas une éternité. Le président Frédéric Forte a quant à lui décidé de mettre la balle dans le camp de son coach avec une phrase dans un discours ressemblant fort à un tacle déguisé envers ce dernier. « On veut le garder sauf si l’entraineur me dit qu’il faut qu’il parte et qu’on est plus fort sans lui qu’avec lui » (France 3 Limousin).
La sérénité et Limoges ça n’est donc pas pour l’immédiat même si une victoire ce soir pourrait en apporter un petit peu et replacer pour un instant les discussions sur le plan du terrain.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.