Philippe Hervé : « Sur le papier le plus fort c’est Poitiers »

L’entraineur de l’OLB laisse au PB86 le statut de favori.

Théoriquement Orléans devrait avoir le statut de favori face à Poitiers. Mais les théories ne se vérifient pas toujours. Handicapé par une hallucinante série de blessures, l’OLB doit bricoler depuis plusieurs semaines et par conséquent responsabiliser les jeunes. Sur le mois de mars, cela leur a plutôt bien réussi même si l’équipe du Loiret reste sur une lourde défaite face au BCM (86-56). Face à Poitiers qui arrivera avec le coûteau entre les dents, il faudra réaliser un nouvel exploit. Mais l’entraineur Philippe Hervé se demande si son équipe en sera à nouveau capable.

« Nous avons fait un gros boulot pour maintenir de l’exigence et de l’ambition mais, aujourd’hui, le plus fort sur le papier est Poitiers […] Cette équipe poitevine présente bien sur le papier et on est toujours surpris de son bilan. Mais, aujourd’hui, cela se joue à tellement peu de chose » (La Nouvelle République).

Rien n’est donc encore joué…

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. Bucky

    Sans aller jusqu'à dire que sur le papier, Poitiers est plus fort… ils ont quand même une belle petite équipe et ils vont devoir s'arracher pour s'en sortir contre une équipe qui vient de prendre 30 pions et qui est déjà maintenue.

    Si j'avais à parier de l'argent, pas sûr que ça serait sur Orléans, le seul point fort pour ce match, c'est de jouer à domicile.

  2. juju87

    orléans a beaucoup de blessés tout de meme (green,pellin et young) , je vois bien poitiers gagné grâce à un énorme match de james ;)

  3. lexa

    Bucky arrete de faire ton Guy ROux :) Hervé fait tout le temps la meme. Avec leur jeu atypique c'est chiant à jouer!