Basket Actu : Philippe Hervé : « Un vrai bon match de basket », Joseph : « C’est bon pour le moral »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Philippe Hervé : « Un vrai bon match de basket »
Philippe HervéRester positif après une défaite, cela n’est pas donné à tout le monde, surtout quand la défaite intervient après un buzzer-beater comme cela s’est passé pour Orléans face à Dijon. « J’étais sur le banc, et par moments j’avais envie de regarder Jean-Louis (Borg)et de lui dire  » c’est un vrai bon match de basket, avec deux très belles équipes qui jouent collectivement, avec des joueurs méconnus qui se font reconnaître, avec de l’intensité et une belle salle… Voilà à quoi je pensais durant le match, j’aurais peut-être dû penser plus à le gagner (rires). On ne peut pas être triste après un match pareil, gagné ou perdu« .

La République du Centre

Georgi Joseph : « C’est bon pour le moral »
Jaiteh JosephAvec un bilan provisoire de cinq victoires pour sept défaites, l’ASVEL réalise une première partie de saison relativement morose au vue de ses ambitions. Aussi, le succès acquis au mental face à Antibes était bon à prendre comme l’a expliqué le pivot Georgi Joseph. « C’est bon pour le moral mais c’est dur pour les organismes ! C’est bien de trouver les ressources, quand on a un genou à terre, c’est positif de pouvoir se relever ! On n’a pas lâché le morceau, Antibes non plus, et c’est important de gagner dans ces conditions. Sans Uche, tout le monde a su apporter un plus à l’équipe ».

Site ASVEL

Daniel Hackett va rejoindre Milan
Daniel-hackett-sienneEn ne parvenant pas à se qualifier pour le Top 16, Sienne a également perdu une de ses pièces-maîtresse : Daniel Hackett. En effet, ce dernier devrait s’engager très prochainement pour Milan et ce jusqu’en juin 2016. Cependant, son contrat prévoirait une clause de sortie pour la NBA pour juin 2015 avec un buy-out à payer à la clef. Aussi MarQuez Haynes, ancien de Chalon, devrait lui faire le chemin inverse.

La Gazzetta dello sport (relayé par Sportando)

Strasbourg pense à Bootsy Thornton
Pour remplacer le décevant Kevin Murphy, la SIG serait sur la piste d’un gros poisson en la personne de Bootsy Thornton (36 ans, 1m95). Ce dernier possède une grosse expérience sur la scène européenne avec notamment deux participations au Final Four de l’Euroleague avec Sienne. L’an dernier c’est toujours en Italie qu’on a pu l’apercevoir puisqu’il jouait pour Sassari avec qui il a participé à l’Eurocup. Reste à voir s’il donnera une réponse positive à l’offre alsacienne…

DNA

Dar Tucker prépare le All Star Game

Dar Tucker Slam Dunk Contest 2013 Teaser par AMSBasket

 

Crédit photo : Valentin Delrue/Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.