ALL STAR GAME

Philippe Hervé : « Une vraie problématique de rentabilité offensive »

En conférence de presse, le coach choletais Philippe Hervé a regretté le manque de rentabilité offensive de son équipe.

57 points à 43,1% de réussite : Cholet Basket a eu du mal en attaque contre Nanterre92. Une surprise ? Pas vraiment si on prend en considération la tendance qui se dessine depuis la lourde chute contre Dijon (-40). Pour le coach Philippe Hervé c’est d’ailleurs l’un des points à corriger afin de retrouver une confiance et une meilleure dynamique.

« Au niveau de l’état d’esprit j’ai vu ce que je voulais. Avec cet état d’esprit-là je pense que le match contre Toulon n’aurait pas du tout été le même. Mais on est fragile mentalement, surtout dans la confiance individuelle. Il y’a du doute donc les choses que l’on ne fait pas suffisamment ça reste dans les têtes. Quand on est en confiance et que l’on fait une erreur ça s’oublie rapidement. Pour chasser le doute ? Quoiqu’il arrive dans ces moments-là la confiance on la trouve dans le regard de l’autre. Il faut se rassurer à travers des choses sur lesquelles on peut avoir plus de maîtrise à titre individuel.

Faire le bilan après les trois/quatre derniers matchs c’est un peu gênant car on n’est pas dans la bonne spirale au moment où on doit faire le bilan. Il y’a deux défaites à domicile qui nous ont coûtées cher : Chalon et Toulon. Là on est à six victoires et si on avait été à sept ce n’est plus le même championnat. Sur le plan du jeu jusqu’au match contre Dijon c’était intéressant à voir. Là c’est plus difficile de le dire avec les quatre derniers matchs où l’on a une vraie problématique de rentabilité offensive alors qu’on marquait beaucoup de points.

Ce soir (samedi) on perd aussi sur les balles perdues. Ca a donné du rythme à Nanterre et Nanterre du rythme ce n’est pas ce qu’il faut. Pour Graham Brown (touché au genou) on va voir. Il a pu reprendre mais il va faire un examen. A chaud c’est une chose mais à froid c’est différent. Isaiah Swann, lui, sera normalement de retour à l’entrainement lundi ».

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.