Philippe Da Silva : « S’appuyer sur la deuxième mi-temps »

Pour le meneur du PL, tout n’était pas à jeter dans la défaite notamment ce qui a été montré durant la deuxième période.

La rencontre ne s’est pas jouée à grand chose; qu’est-ce-qui a manqué ?

Ces matchs de playoffs ça se joue sur des détails. Ce soir (hier), ça a été sur les balles perdues. On a perdu beaucoup de ballons sur des situations simples. Il faudra corriger ça sur le deuxième match. Maintenant ce qui est bien et qu’il faut retenir c’est que l’on a gagné la bataille du rebond; ça a montré une envie de notre part de rattraper l’écart qu’il y’a pu avoir en première mi-temps. On est rentré dans le troisième quart-temps avec cette mentalité-là et c’est ce qu’il faudra avoir sur tout le match vendredi pour que l’on puisse revenir ici et jouer la belle.

 

Comment expliquer ce début de match raté ?

C’est vrai que ça avait déjà été le cas le dernier match ici. On a manqué d’intensité, de rythme du fait qu’Orléans nous ait mis une grosse pression d’entrée. En quelque sorte on a reculé un petit peu. On a corrigé le tir en deuxième mi-temps et c’est vraiment sur cette deuxième mi-temps qu’il faudra s’appuyer.

 

On a vu une toute autre équipe en deuxièmemi-temps; qu’est-ce-que vous vous êtes dit ?

Les paroles du coach c’était qu’on avait limité la casse parcequ’on avait complètement déjoué en première mi-temps. Mine de rien 11 points ça n’était que quatre possessions grosso modo donc il ne fallait pas s’affoler. Il fallait jouer notre basket avec un peu plus d’intensité. défendre sur les joueurs clés c’est ce que l’on a su faire notamment Banks qui a fait u match avec un mauvais pourcentage. On est resté serein et la preuve c’est que l’on aurait pu gagner ce match-là, ça s’est joué à rien.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. bucky

    En même temps, même s'il a plutôt été mauvais hier le Da Silva… son analyse reste très juste !