Pierre Grall quitte l’ASVEL

Pierre Grall passe du vert au rouge… C’est dans « Le Progrès » qu’on apprend la triste nouvelle : Pierre Grall et l’ASVEL, c’est bel et bien terminé.

La rumeur avait circulé au début de l’été mais n’avait pas été confirmé. Mais six ans après son arrivée, Pierre Grall quitte son poste de directeur exécutif de l’ASVEL. Il faut dire qu’avec la nouvelle structure dirigeante mise en place par le duo Parker/Moretton, Grall n’avait plus sa place. Pourtant à l’heure de faire le bilan de son passage au sein du club villeurbanais, il ne tire aucune amertume de son départ.

« Il n’y a aucune vague. Je suis partagé entre la tristesse de quitter un magnifique club et la satisfaction d’avoir pu porter le projet qu’on m’avait confié et qui était de réorganiser l’ensemble de la politique sportive. Qu’on le veuille ou non, nous avons eu certains résultats, avec les pros et les jeunes. Je suis fier et je n’ai pas honte ».

Mais poussé dans ses retranchements, Pierre Grall pense toutefois connaître les raisons de son éviction.

« J’ai sans doute payé les résultats de l’équipe première en 2009-2010 et 2010-2011, l’éviction de Vincent Collet ou le fait d’avoir des convictions qui n’étaient pas partagées par certains » analyse-t’-il.

Reste à voir si son départ sera suffisant pour que les Verts repartent sur des bases plus sereines. Quant à Pierre Grall, il va redevenir simple prof d’EPS…

Source : Le Progrès.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (7)

  1. el gaucho

    Moretton fait encore sauter un fusible, un peu injuste même si cela est parfaitement logique…

  2. Tapion

    Collet, Veyrat et Grall ont sauté. Moretton ne peut plus se cacher.

  3. OscarAbine

    Grall avait quand même quelques casseroles au cul.

    Et c'est justement de la responsabilité d'un patron de se séparer des éléments qu'il considère comme défaillants.

  4. AND11

    T'inquiètes mec, c'est qu'une question de temps. Une petite descente en pro B et hop, Moretton tête de con qui gicle!

  5. Tom1234

    Mais bien sur AND1+1-2, le jour ou l'asvel descends en Pro B sera le meme que nancy gagnera l'euroligue !

  6. Whistler

    C'est triste, pour un mec qui avait de belles convictions basket (un peu le Cruyff du basket) … Mais peut-être que son successeur reprendra les bases du jeu collectif en mouvement … Espérons-le !