Basket Actu : Pierre Jackson et Marko Keselj à l’ASVEL, Kozan passe pro

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Murat Kozan signe son contrat pro

Pur produit du Centre de formation de l’OLB, le pivot Murat Kozan (20 ans, 2m06) a signé son premier contrat pro avec Orléans, et ce pour une durée de trois ans. Cette saison, l’intérieur avait fait quelques apparitions en Pro A à la faveur des nombreux blessés qu’a pu connaitre Orléans.

Site OLB

Boris Dallo ne rejoindra pas Antibes

DALLOAlors que des discussions étaient entamées entre Antibes et Boris Dallo, le meneur pictavien ne signera pas dans le Sud. Jacques Stas, manager du club, l’a expliqué via un communiqué dans lequel il n’a pas mâché ses mots. « Comme souvent à l’heure actuelle , les jeunes joueurs et leur entourage veulent mettre la charrue avant les bœufs et, dès lors, passer plus de temps à discuter sur les détails contractuels que sur les conditions de jeu et des perspectives d’avenir sur le terrain« .

Site Antibes

Tim Abromaitis rejoint Strasbourg

La Strasbourg-IG vient d’annoncer la signature de Tim Abromaitis, ailier vu la saison passée sous les couleurs de l’ASVEL. Capable d’évoluer aux postes 3 et 4, le joueur de 23 ans  avait compilé 9.4 points (43.1% à trois pts) et 4.4 rebonds de moyenne lors de la saison régulière avant de voir son temps de jeu et ses stats baisser de manière drastique une fois les play-offs venues (1.4 pt et 1.2 rbd en 11 min).

Pierre Jackson et Marko Keselj s’engagent avec l’ASVEL

Son arrivée était annoncée depuis plusieurs jours mais elle vient seulement d’être officialisée : Pierre Jackson (22 ans, 1m78) est bien le nouveau meneur de l’ASVEL. Drafté en 42e position lors de la dernière draft, Jackson débarque donc en Pro A avec le statut de rookie. Il partagera la mène avec Paccelis Morlende et Arthur Rozenfeld.

Par ailleurs l’agent de l’ailier serbe Marko Keselj a confirmé que ce dernier avait bel et bien signé avec l’ASVEL pour la prochaine saison.

Site ASVEL

Manresa sur Max Kouguere

Les jours se suivent et Max Kouguere s’éloigne de plus en plus du STB Le Havre. Son avenir pourrait finalement se situer en Liga Endesa Bruixa d’Or étant intéressé par le profil du joueur. Cette saison il a tourné à une moyenne de 11,5 points et 3,6 rebonds par match contribuant à la saison très correcte du club normand.

Gigantes

Sean May s’entraine avec les Knicks

Sean-May-K-ReineAlors que la reprise du Paris Levallois approche, Sean May se trouve actuellement aux Etats-Unis pour s’entrainer avec la franchise des New-York Knicks. Cependant, il n’y a que peu de chances de l’y voir signer dans la mesure où le big man n’est pas libre contractuellement (il est lié au PL jusque juin 2014). L’an dernier il valait 18,4 points et 7,8 rebonds de moyenne.

Twitter Woj

 

Crédit photo : KREINE

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.