ALL STAR GAME

Pierre Pelos : « Je suis bien en Jeep Elite »

L’intérieur Pierre Pelos réalise un très bon début de saison avec Fos sur mer.

22 points et 3 rebonds (pour 25 d’évaluation)… Ne cherchez pas loin l’un des grands artisans de la victoire de Fos sur mer à Levallois. Avec Pierre Pelos (26 ans, 2m05), le promu tient l’une des bonnes surprises de ce début de saison chez les JFL. Celui qui avait été MVP des finales d’accession en Jeep Elite l’an dernier tourne à des moyennes de 11,1 points et 4,7 rebonds par match (en 20 minutes de temps de jeu). Une adaptation express pour sa découverte de la plus haute division française.

« Pour une fois, on a fait ce qu’on voulait à l’extérieur. On a bien commencé le match, et on a tenu le rythme pendant quarante minutes. On a juste eu une baisse de régime à la fin du deuxième quart-temps. On a su faire le dos rond. Au final, ça fait 35 minutes pleines. On a été encore plus concentré que d’habitude, davantage collectif. C’était un très bon match, on a fait tourner la balle, tout le monde a apporté. Strasbourg à la maison nous avait montré que l’on pouvait titiller les gros. On savait qu’on le pouvait, mais en restant concentré pendant quarante minutes, car la moindre erreur on la paye cash. On était venu à huit, mais on n’était pas venu en victime. À Nanterre, il nous avait manqué l’engagement. Ce soir (hier) on a été présent partout.
(Par rapport à la transition Pro B-Jeep Elite) Je me sens bien, je me sens même très bien. J’ai beaucoup travaillé cet été pour être là, pour arriver à ce niveau. Là c’est un peu la récompense des années de travail que j’ai fait avant. Je suis bien à ce niveau. C’est même plus facile pour moi de jouer à ce niveau. Les joueurs sont plus forts, certes, mais j’aime ça. Quand je vois un fort joueur en face de moi, ça me motive encore plus ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.