Pierre Vincent : « être plus méchants »

Alors que l’ASVEL affronte Valence ce soir en EuroCup, l’entraineur Pierre Vincent espère que son équipe montrera un visage plus « méchant ».

24 à 18. Encore une fois, l’ASVEL a été « battu » dans le secteur de l’agressivité en championnat. Pierre Vincent en avait alors profité pour tancer l’arbitrage.

« Les arbitres français tolèrent beaucoup de choses. Contrairement à ceux de l’Euroligue et de l’Eurocoupe ils ne sifflent pas et c’est pour cela que le jeu, en coupe d’Europe, est beaucoup plus propre. Jusqu’à présent nous avons été trop tendres, trop légers. Maintenant, il va falloir que nous soyons plus méchants en championnat de France, où il y a un vrai travail à faire pour proposer un basket d’une meilleure qualité » déclarait-il ainsi dans Le Progrès.

En EuroCup, les Villeurbannais devront en tout cas s’attendre à une opposition musclée et des joueurs revanchards puisque au match aller, ce sont les Verts qui l’avaient emporté sur le score de 86 à 66. Même privés de Victor Claver et Florent Piétrus, les Espagnols devraient toutefois être en mesure de proposer un jeu de qualité dans un contexte qui leur sera extrêmement favorable.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.