Pierre Vincent à l’ASVEL ?

Vincent devrait bien être le prochain coach de l’ASVEL.

La rumeur se fait persistante depuis plusieurs mois, elle était relayée ce matin par le Berry Républicain qui annonçait le technicien berruyer Pierre Vincent proche du départ. L’ASVEL, recherchant une stabilité et une durée sportive équivalente à ses moyens, en terme de projet, serait le point de chute du coach de l’EdF féminine.

Au départ “coach de garcons”, avec comme point d’orgue le titre européen avec les 82, Pierre Vincent a marqué l’histoire du basket feminine français, glanant plusieurs titres avec Bourges, ainsi qu’un de champion d’Europe avec l’EdF féminine.

Ses liens avec Tony Parker, actionnaire de l’ASVEL, ne sont sans doute pas étrangers à ce possible changement à la tête des Villeurbannais.

Valérie Garnier (Toulouse, LFB) serait sur la shortlist des dirigeants du CJM Bourges pour prendre la suite.

Tags :
Comments
Un peu de LNB, un peu d'Euroleague, beaucoup de bonheur...

Commentaires (34)

  1. Tapion (veut le vrai

    C'est la surprise de l'année… Avec Derrick Rose MVP et Blake Griffin ROY.

    Toujours est-il qu'après avoir grillé ce qui se fait de mieux en France (Kunter, Hervé, Beugnot et Collet), l'ASVEL va ajouter une nouvelle ligne à ce ''glorieux'' palmarès avec Pierre Vincent…

  2. Personne

    Surprise de l'année… Ouais… La rumeur court quand même depuis l'intersaison dernière…

  3. Thomagic

    Tres bon coach que ce soit avec Bourges ou l'équipe de France j'espère que ça marchera avec l'ASVEL

  4. OscarAbine

    Annoncer ça juste avant les play offs (même si c'était un secret de polichinelle), ça me semble du plus mauvais aloi. Et réellement chier dans les bottes de Ghrib. Qui fait pourtant un bon boulot.

    j'avoue que je pige pas tout, là…

  5. AND11

    "L’ASVEL, recherchant une stabilité et une durée sportive équivalente à ses moyens"

    Toujours comique de lire ça sur un article de l'ASVEL.

    Bon, au bout de 10 ans, elle va pas peut-être finir par se pointer cette fameuse stabilité :)

  6. skywrap

    Euh, je ne suis pas sur de comprendre, ils virent Nordin? il fait un boulot plus que correct quand meme non?

  7. skywrap

    Donc j'ai bien compris, ils virent Nordin!!
    Perso je le trouve bien, il a quand meme de bon resultat, connait la maison, et n'a pas de pression particuliere puisqu'il n'etait pas attendu! Ce qui est un point positif compte tenu du climat tendu qu'il y a a l'asvel des qu'il y a 2 defaites de rang.. suis un peu decu, naif sans doute mais decu.

  8. Burt Cassander

    le must serait de garder Nordin comme assistant non ?? Surtout que c'est le genre de gars à accepter en laissant l'égo de côté non ??

    Et puis fans de l'Asvel, ne pouvaient juste pas vous réjouir de voir arriver l'un des meilleurs coach français à la tête de votre équipe. Il fait confiance aux jeunes, ne se laissera sûrement pas emmerder par les joueurs, il a une putain d'expérience et le respect de tout le monde …

    Ce n'est pas parce qu'il a entrainé des filles que cela ne compte pas.

    C'est une très bonne nouvelle je trouve.

  9. Startrak

    Ils aiment bien les sélectionneurs de l'EDF décidément…ceci dit les compet' féminines ont lieu au début de l'été et non en septembre donc Vincent sera dispo pour le début de la prépa.

  10. MaBaoLuo

    Bah en même temps si on remonte à l'intersaison dernière, pas grand monde voyait Rose MVP (James, Bryant, Durant…) ni même Griffin ROY (ca se jouait entre Wall et Turner)

  11. Soleilnevant

    Enfin les gars, sérieusement, entre Ghrib l'inconnu et Pierre Vincent avec son palmarès, le choix est vite fait. Faut arrêter, si on vous propose Obradovic vous allez garder un mec avec 0 expérience parce qu'il a gagné 3 matchs d'affilée? C'est pas avec Ghrib que l'Asvel deviendrait un gros club. Et puis, la stabilité, c'est pas forcément ça qui fait un gros club. Suffit de regarder le Réal et l'Inter au foot, ils changent de coach sans arrêt pourtant ils sont toujours en 1/4 de finale de la Ligue des Champions et sont considérés comme "gros clubs". Apres la stabilité peut aider, mais le sport c'est avant tout des bons joueurs et un bon coach. Vous allez me trouver lourd avec le foot, mais Monaco a fait une finale de Champion's League et la stabilité du club, c'est pas trop ça. Et Limoges avec Majlkovic, elle est ou la stabilité????