Pierre Vincent : « Au rebond, c’est une catastrophe »

Tony Parker ne fait pas une équipe à lui tout seul. Même en Pro A et surtout face à un groupe aussi dense que le BCM. L’ASVEL l’a appris à ses dépens ce week end avec une 2e défaite en 3 rencontres pour débuter la saison.

Déjà, la semaine dernière, il avait fallu un TP en mode MVP pour sauver Villeurbanne face à une valeureuse équipe du PL. Mais cette fois-ci, Albicy qui voulait « défoncer du Parker », a pu se faire plaisir en montrant à tous que le groupe de Pierre Vincent avait encore de solides lacunes, notamment dans le collectif et le jeu intérieur.

« Il n’a fait que quatre entraînements avec nous ! » rappelait Pierre Vincent à propos de sa superstar. « Actuellement, c’est compliqué. Il faut que nous nous entraînions plus ensemble… »

« Nous avons fait ce qui fallait en défense pour contenir Gravelines mais, au rebond, c’est une catastrophe. Rebondeur, c’est un métier et peut-être que nous n’avons pas, dans notre effectif, ce style de joueur… »

« Nous avons besoin de quelqu’un de fort, de costaud. Sinon, nous ne pourrons pas gagner de match… »

Si Turiaf devrait être de la partie pour le prochain match et devrait rendre de bons services dans ce secteur, rappelons tout de même que l’intérieur des Knicks revient de blessure et, surtout, serait susceptible de s’envoler pour la NBA d’un jour à l’autre dès que le lockout aura enfin pris fin. Bref, l’ASVEL sait qu’elle doit trouver rapidement un renfort durable dans la raquette sous peine de se faire marcher dessus par toutes les formations bien équipées sous les paniers.

« J’ai l’habitude de faire avec des choses que je contrôle. Là, je ne contrôle pas. Pour l’entraîneur que je suis et qui a communiqué depuis longtemps, il est évident que nous ne sommes pas assez costauds à l’intérieur. Après, quels sont les moyens que nous pouvons avoir ? C’est un second niveau qui me dépasse. Chacun son travail. Moi, le mien, c’est d’essayer de combler les difficultés que nous avons au rebond. Je ne peux faire que ça… »

Le message est clair.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. AND11

    Attention les verts, vous êtes à un petit match de la zone de relégation… :)

  2. pierre

    Et toi t 'es tjs ds la connerie!!!!