Pierre Vincent et l'ASVEL liés jusque juin 2016

L’ASVEL mise sur la continuité en prolongant Pierre Vincent.

Après un début d’histoire sinueuse, l’ASVEL et son coach Pierre Vincent ont trouvé leur vitesse de croisière. Pour sa deuxième saison à Villeurbanne,

buy cialis online

le technicien a ainsi qualifié son équipe pour la Leaders Cup et en championnat, l’ASVEL occupe la cinquième place (11 victoires pour huit défaites) et est toujours invaincue à l’Astroballe. De quoi satisfaire la maison verte qui a officialisée la prolongation de contrat de Pierre Vincent.

« Je suis fier et heureux de poursuivre ma collaboration avec l’ASVEL. Il y a un réel potentiel dans ce club, avec un projet de développement des jeunes joueurs qui me correspond parfaitement » a-t’-il ainsi déclaré sur le site officiel du club.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. GW

    Au moins Philippe Hervé avait atteint une finale avant de signer son contrat abusement long…

    Ils auraient pu attendre la fin de la saison avant de lui proposer un contrat de 3 ans non ?

    Une 5e place avec beaucoup de points laissés en route contre des petites équipes et l'avantage de ne jouer qu'un match par semaine, est ce que ca mérite déja de s'enflammer autant ? La saison passée n'a fait peur à personne ?

    – Il a montré des difficultés à intégrer des ricains à fort temperament. Quand on coache à l'ASVEL c'est génant…

    – Il n'a trouvé aucun bon jeune US cette année (Thompson piqué au voisin, Abromaitis, Stanback c'est la triplette US la plus faible à l'éval en pro A). Dénicher des perles US sortis de nulle part c'est souvent la clé pour espérer gagner un titre sans avoir le plus gros budget (Roanne, Nancy, Chalon)

    – Le projet jeunes est très abstrait depuis les départs de Westermann et Tillie, puis de Leon. Jean Charles et Chassang ils seront au niveau dans combien de temps ?

    – Jackson et Sy sont au top mais ca manque de profondeur dans les rotations… C'est l'effectif le plus serré de Pro A ! Morlende et Lacombe sont des choix par défaut, meme quand ils sont mauvais ils jouent.

  2. OscarAbine

    Faut ptêt éviter de dire trop de conneries, GW…

    Stanback a été coupé avant le début de la saison, comment peux-tu parler de son éval ?

    Abromaitis apporte, au-delà de son éval. Et s'il manque de physique (normal après un an sans jouer et c'est de toutes façons pas un athlète) il a d'autres qualités.

    Quant au projet jeunes, la mémoire, ça se travaille, tu sais… Jackson et Lacombe étaient partie prenante de la "première vague", ils sont toujours là. D'autres sont partis, c'est vrai. Mais Jean-Charles joue de plus en plus, Chassang pointe le bout de son nez, Rozenfeld (16 ans, je crois) figure sur la feuille de match. On ne peut pas dire que ça n'existe plus sous le simple prétexte que Westermann et Tillie sont partis.

    Après, oui, l'Asvel tient surtout sur ses 2-3 joueurs majeurs (Sy, Jackson, Nsonwu) et a du mal lorsqu'un des trois (au moins) passe au travers. Mais si Morlende est clairement en dessous de ce qu'on pouvait attendre (visiblement, il est pas au top physiquement), Lacombe joue de mieux en mieux, et apporte à chaque sortie. Pourquoi systématiquement le débiner ? Ah oui, il est à l'Asvel…

  3. canto

    Uche joueur majeur c'est une plaisanterie .. a son age

  4. canto

    De toute façon avec Moretton les contrats ce n'est qu'un bout de papier,du vent il a l'habitude de les rompre demandez a Ph. Hervé et a d'autres,allez retourne au tennis ça nous fera des vacances