Pierre Vincent et ses jeunes

Avant un match au sommet face au SLUC, l’entraineur de l’ASVEL évoque son effectif.

7e au classement actuel de la Pro A, l’ASVEL connait des résultats en dents de scie. Certains évoquent un effectif en partie jeune et inexpérimenté pour expliquer cet état de fait. Si Pierre Vincent ne cache son plaisir à travailler avec des jeunes, le technicien explique dans Le Progrès que le fait d’en avoir beaucoup n’est pas toujours chose facile.

« Je n’ai rien contre le développement des jeunes joueurs, au contraire, mais nous en avons beaucoup et nous ne sommes pas toujours à la hauteur. Or, il faut aussi gagner des matches. Je le répète, je n’ai rien contre eux. Seulement, quand les défaites tombent, il faut bien se remettre en question, moi y compris ».

Opposé au champion de France en titre ce samedi, l’ASVEL et ses jeunes évolueront donc sans aucune pression. Le meilleur moyen de créer la surprise ?

Tags : , ,
Comments

Commentaires (36)

  1. AND11

    Lol… L'asvel à le premier budget de pro À.
    La pression, ils l'ont. Leur première partie de saison est un échec total, comme leur 3 dernières saisons.

    Mais tant mieux, comme ça on entend enfin plus parler de wildcard euroleague pour ce faux club..

  2. lexa

    P.Vincent remet donc en cause le projet de l'Asvel. 5 jeunes c'est trop, il le dit. enfin quelqu'un le dit la bas. C'est bien un projet jeun, mais pas plus de 3 jeunes à fort potentiel en meme temps!

  3. AND11

    @tapion : 1ère masse salariale de proA. Et c'est pas de la faute des autres si ils virent des joueurs à tout bout de champ. C'est sur derrière faut assumer.
    Et c'est Pas de la faute des autres non plus si ils recrutent des joueurs à des prix surévalués.

    Bref, aucune excuse. Tu donne le même budget à JLM, ils terminent pas 8eme mais 1er du championnat et il va au top 16.

  4. Dumourier

    En faite tu boss pas dans la vie and11, tu est de partout tu a que sa à foutre. Pourtant du devrait apprendre à ne pas dire des conneries avec toutes ces personnes que essaye t'aider. Je pense que tu doit le faire exprès sinon tu est vraiment con. Depuis le temps que je t'observe , je crois que je vais écrire un bouquin sur toi, et tes conneries, mais non sa serait te faire de la pub, et des cons ou il y a des pub sur eux il y en a assez.

  5. Hugo57

    sur le long terme ca portera ces fruits j'en suis sur. On peut pas demander à un projet d'être performant de suite, ca prend du temps. Laissons faire et voyons ce que ca donnera sur du long terme.

  6. Magic Cunt 2012

    L'ASVEL est un 'faux club' ???? bah le sluc doit être le fruit de ton imagination alors !! Compare l'histoire des 2 clubs et on en reparlera après !

    Le sluc est monter en pro A en 95 (de mémoire) et fait parti du Top 4 depuis 2004 (de tete aussi mais ca doit être a peut pres ca). bravo, vous êtes a fond depuis 6-7 ans, respect !

    Le jour ou ton club de calimero aura le palmares de clubs comme Limoges, Pau, Le Mans ou l'ASVEL alors la, oui, vraiment tu pourra effectuer une forme de jugement sur les autres… jusqu'à ce vous en arriviez la je te conseil de la boucler ! (aaaah ca fait du bien)

  7. Koni21

    ANDouille, comme par hasard t'es encore le premier a répondre sur un sujet de l'ASVEL !!

    Va faire des turluttes au staff du SLURP(je te laisse te référer aux onomatopées pour comprendre la vanne)…euh SLUC et fais nous pas chier…

    Quel bof tu fais…

    Si y a un truc qui est sur c'est qu'a Nancy y a pas le meme probleme avec les jeunes et la formation !!

  8. Personne

    Sincèrement… Jeunes à fort potentiel, ils parlent de qui? Surtout qu'à part Lacombe, un brin surcôté, et Fofana qui joue peu, ils n'ont pas sorti grand monde ces derniers temps, malgré un très bon coach sur le centre de formation. Cas similaire à Nancy, dont l'entraîneur espoir est très bien, mais il y a JLM qui ne fait jouer personne…